Aller au contenu

améliorer son écriture


chamaleau

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Eh oui, le stress monte à mesure que le grand jour approche. Et c'est maintenant, après un mois et demi de vacances que je me dis : "tiens au fait il serait peut-être temps de faire quelque chose pour que les élèves réussisent à te lire!"

Je sais que je vais pas modifier toute mon écriture en une semaine, mais j'aimerais bien devenir un peu plus régulière dans mes traits.

Alors j'ai bien pensé aux lignes d'écriture, mais sans support, pas très motivant (c'est déja pas motivant tout court). Alors si vous avez des idées, des bons plans ou des sites internets à me communiquer, j'en serais ravie! Et puis je ne dois pas être la seule dans ce cas, ça peut rendre service à d'autres je pense...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Eh oui, le stress monte à mesure que le grand jour approche. Et c'est maintenant, après un mois et demi de vacances que je me dis : "tiens au fait il serait peut-être temps de faire quelque chose pour que les élèves réussisent à te lire!"

Je sais que je vais pas modifier toute mon écriture en une semaine, mais j'aimerais bien devenir un peu plus régulière dans mes traits.

Alors j'ai bien pensé aux lignes d'écriture, mais sans support, pas très motivant (c'est déja pas motivant tout court). Alors si vous avez des idées, des bons plans ou des sites internets à me communiquer, j'en serais ravie! Et puis je ne dois pas être la seule dans ce cas, ça peut rendre service à d'autres je pense...

Merci de votre aide.

bonjour,

ce que tu peux faire, c'est télécharger la police d'écriture cursive sur ton PC pour ton traitement de texte.

Soit tu les cherches dans un moteur de recherche, soit tu peux les trouver là: http://cursivecole.fr/cursives.php

En imprimant l'alphabet en cursive avec lignes, tu t'entraines, et comme au CP, il faut s'entrainer à faire des lignes entières. Ca vient petit-à-petit!

bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'option "cahier d'écriture" pour CP.

Le plus difficile pour moi, c'était les majuscules.... Mes élèves ont du m'apprendre à faire le "t" majuscule!!! Ca les a fait bien rire, et moi aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...