Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de terminer la préparation des évaluations diagnostiques que je vais proposer à mes ce2/cm1/cm2, probablement les lundi 7 et mardi 8 septembre.

Je me suis basée sur les nouveaux programmes et les compétences attendues en fin de ce1, ce2 et cm1 et j'ai sélectionné quelques exercices.

Il me restera à joindre les grilles d'évaluation que je remplirai par niveau et par élève.

Dites-moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui ne vont pas, ou à améliorer..... :blush:

Attention, suite aux remarques de certains EDpiens, que je remercie :wink: , il y a quelques petites choses à rectifier :

- évaluations ce2 : il faut replacer les tirets correctement dans l'écriture des nombres (exercice 2 des maths)

- évaluations cm1 et cm2 : j'ai inversé les consignes "Ecris en chiffres" et "Ecris en lettres".

- évaluations cm1 : il faut supprimer les majuscules en début de phrases, pour l'exercice des phrases à remettre en ordre.

Si vous téléchargez les évaluations, il sera facile de faire ces petites modifications.

_vals_diagnostiques_ce2.rar

_vals_diagnostiques_cm1.rar

_vals_diagnostiques_cm2.rar

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• goyavana

38

• ariella

4

• Melle Biddle

3

• karaucaroline

3

Posté(e)

Alors là, chapeau :applause::applause: !!!!!

Tu as vraiment fait un boulot remarquable.

Un grand merci pour ton partage :wub:

Posté(e)

Super travail! Merci de ton partage!

Par contre, je trouve que la police d'écriture choisit pour la lecture est peu lisible. C'est la seule chose ! :bleh:

Merci encore

Posté(e)
Super travail! Merci de ton partage!

Par contre, je trouve que la police d'écriture choisit pour la lecture est peu lisible. C'est la seule chose ! :bleh:

Merci encore

Tu trouves que c'est trop petit ?

Posté(e)

je me posais beaucoup de questions sur ce que je devais mettre dans mes évaluations diag. pour la rentrée. C'est mon premier CM2. Ayant eu des CE1-CE2, puis des CP-CE1, j'ai du mal à repérer le niveau attendu pour des CM2. :glare:

Ton travail m'a beaucoup aidé, il est impressionnant.

Pour la présentation, je pense que le texte que les enfants doivent lire pourrait être un peu aéré, en changeant l'espacement entre les lignes, par exemple.

Encore bravo. :D

Posté(e)
je me posais beaucoup de questions sur ce que je devais mettre dans mes évaluations diag. pour la rentrée. C'est mon premier CM2. Ayant eu des CE1-CE2, puis des CP-CE1, j'ai du mal à repérer le niveau attendu pour des CM2. :glare:

Ton travail m'a beaucoup aidé, il est impressionnant.

Pour la présentation, je pense que le texte que les enfants doivent lire pourrait être un peu aéré, en changeant l'espacement entre les lignes, par exemple.

Encore bravo. :D

Merci :blush: .

Oui, c'est vrai, j'ai un peu "serré" le texte, mais c'est pour essayer d'utiliser le moins de pages possible ; je ne sais pas encore quel sera notre budget photocopies à la rentrée......

Posté(e)

:applause:

Merci pour ce travail.

La présentation est claire (je suis d'accord pour le côté serré du texte).

:applause:

Posté(e)

Alors personnellement, ton travail est génial :applause:.

Tu as dû beaucoup travailler pour cela !

Rien à redire, exercices pertinents, présentation impeccable !

Chapeau bas :thumbsup:

Posté(e)

:wub: Merci beaucoup de partager ton travail qui a du te prendre un temps fou!

bravo!

Posté(e)

Euh... j'aimerais bien te féliciter aussi, mais je n'arrive pas a ouvrir... :cry:

J'ai vista depuis pas longtemps, si quelqu'un veut bien m'aider...