Aller au contenu

changement de banque


Anne2008

Messages recommandés

Salut !

A la rentrée je suis PE2. J'ai déjà envoyé mon dossier avec les 3 RIB à l'IUFM mais aujourd'hui, venant d'une autre région et étant cliente du Crédit Mutuel Centre, je vais basculer mes comptes au Crédit Mutuel Nord Pas de Calais. Sachant que la banque reste quand même la même, devrais-je à votre avis renvoyer des RIB à l'IUFM ou bien le changement sera-t-il fait automatiquement ? Si jamais le changement n'est pas automatique combien de temps prendra la prise en compte de mes nouvelles coordonnées bancaires par l'éducation nationale ?

Merci de me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton numéro de compte reste le même je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire le changement. Par contre, si ton numéro de compte à changé, il faut voir avec ta banque pour savoir comment elle va procéder car si tu envoies un nouveau rib, le changement risque de ne pas être effectif de suite et ta première paie sera peut être versée sur ton ancien compte. Si ce compte est fermé, il faut que ta banque fasse un transfert automatique vers ton nouveau compte, le temps que l'administration prenne en compte ton changement de rib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton numéro de compte reste le même je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire le changement. Par contre, si ton numéro de compte à changé, il faut voir avec ta banque pour savoir comment elle va procéder car si tu envoies un nouveau rib, le changement risque de ne pas être effectif de suite et ta première paie sera peut être versée sur ton ancien compte. Si ce compte est fermé, il faut que ta banque fasse un transfert automatique vers ton nouveau compte, le temps que l'administration prenne en compte ton changement de rib.

Bonjour,

Je confirme si le n° est le même (IIB invariant) aucune démarche à faire.

Si le n° change, il faut faire la modif. La prise en compte est immédiate (48h).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme si le n° est le même (IIB invariant) aucune démarche à faire.

Si le n° change, il faut faire la modif. La prise en compte est immédiate (48h).

Cordialement

La prise en compte se fait en 48h???

Ça m'étonne car mon nouveau conseiller (qui s'occupe des clients travaillant pour l'éducation nationale) nous a bien dit que ça pouvait être trèèèèèès long.

Quand on voit que pour recevoir une avance sur salaire fin septembre il faut donner toutes les infos pour fin août sous peine de compromettre le versement de cette avance en temps et en heure, j'ai du mal à croire qu'en 48h le changement de Rib serait pris en compte.

Mais bon, pourquoi pas, mon conjoint n'a pas encore fait sa demande de changement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise en compte se fait en 48h???

Ça m'étonne car mon nouveau conseiller (qui s'occupe des clients travaillant pour l'éducation nationale) nous a bien dit que ça pouvait être trèèèèèès long.

Bonjour

Je pensais au transfert de compte d'une région à l'autre qui prend 48 heures.

Côté enregisterment de votre n° de compte bancaire au service compta de l'Education Nationale, je veux bien croire que c'est plutot 48 jours :devil_2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il faut adresser son courrier à qui ???

J'ai changé de banque mais je ne sais pas où envoyer le nouveau RIB...

Parce que si ça prend 48 jours autant l'envoyer directement où il faut pour éviter les pertes de temps à passer le courrier d'un service à l'autre. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut!

Moi aussi je change de banque, mais ma nouvelle propose un service qui s'occupe de prévenir tous les organismes qui créditent ou débitent mon compte, je dois seulement leur donner l'adresse, le numéro de téléphone c'est chose là, donc je sais pas quelle adresse mettre:

L'iufm?

L'IA?

Qui nous paye en réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...