Posté(e) 26 août 200917 a J'ai trouvé dans un bouquin la poésie de Marie-Hortense Lacroix avec des tâches, "Le poète et la tâche"... Mais pas moyen de trouver le texte original (sans les tâches) sur Internet! Quelqu'un l'aurait-il? Merci d'avance!!!
Posté(e) 28 août 200916 a Auteur Personne? C'est dommage, car j'aimerais vraiment l'exploiter... Mais sans le texte complet, ça me paraît galère!
Posté(e) 28 août 200916 a Personne? C'est dommage, car j'aimerais vraiment l'exploiter... Mais sans le texte complet, ça me paraît galère! Je ne comprends pas pourquoi il te faut le poème sans les tâches... D'après moi ce poème perd toute son originalité... Ici tu trouves le texte : pagesperso-orange.fr/chevrel/gutenberg/anthologie.doc Je joins une "jolie version" pour distribuer aux enfants.... à illustrer biensur avec une belle tâche d'encre... Attention le vocabulaire est difficile. le_po_te_et_la_tache.doc
Posté(e) 29 août 200916 a Auteur Je me disais que ce serait bien de leur lire la véritable version à la fin de la séance. Mais tu as raison, à la réflexion, je pense que ce n'est pas forcément indispensable! Merci quand même!
Posté(e) 29 août 200916 a Je me disais que ce serait bien de leur lire la véritable version à la fin de la séance. Mais tu as raison, à la réflexion, je pense que ce n'est pas forcément indispensable! Merci quand même! Je t'avoue que je ne comprends par puisque les enfants doivent lire letexte avec la tâche. As tu compris qu'il fallait prononcer "tache" à chaque fois qu'il y en a une?
Posté(e) 29 août 200916 a Je me disais que ce serait bien de leur lire la véritable version à la fin de la séance. Mais tu as raison, à la réflexion, je pense que ce n'est pas forcément indispensable! Merci quand même! Je t'avoue que je ne comprends par puisque les enfants doivent lire letexte avec la tâche. As tu compris qu'il fallait prononcer "tache" à chaque fois qu'il y en a une? Mais c'est la véritable version en disant tâche
Posté(e) 29 août 200916 a Je me disais que ce serait bien de leur lire la véritable version à la fin de la séance. Mais tu as raison, à la réflexion, je pense que ce n'est pas forcément indispensable! Merci quand même! Je t'avoue que je ne comprends par puisque les enfants doivent lire letexte avec la tâche. As tu compris qu'il fallait prononcer "tache" à chaque fois qu'il y en a une? Mais c'est la véritable version en disant tâche Oui Gene... C'est pour celà que je ne comprends pas ce que cherche katag3na.
Posté(e) 10 février 201115 a Oserais-je intervenir pour signaler qu'il ne s'agit nullement de tâches, mais de taches, de jolies taches d'encre tout simplement ? La tâche sera pour l'élève de réussir à la lire et de l'apprendre pour pouvoir la réciter si possible pas dans sa moustache...