Posté(e) 26 août 200916 a Bonjour, En voulant préparer ma séquence sur les grands types de paysages, je me suis demandée ce que l'on entendait vraiment par "types" de paysages ? Dans "les dossiers Hachettes", c'est un peu confus, il distingue : - paysages ruraux - paysages urbains - paysages touristiques (mer et montagne) - paysages industriels mais il y a un chapitre appelé "paysage de montagne" Et puis dans le chapitre "paysage rural" il y a écrit : "les paysages ruraux regroupent tout ce qui n'est pas la ville" et on voit des photos de montagnes... j'suis bien avancée moi ! Vous faites quoi comme classement pour les élèves ?
Posté(e) 26 août 200916 a http://trukastuss.over-blog.com/article-27384797.html http://trukastuss.over-blog.com/article-13571405.html
Posté(e) 27 août 200916 a Merci grandalf pour les liens Moi je pense faire : - les fleuves (3 séances) - les littoraux (2 séances) - la montagne (2 séances) - les villes (3 séances) - les campagnes. (2 séances) Voilou... j'espère que ça t'aidera
Posté(e) 27 août 200916 a Auteur Merci pour ta réponse Savy et merci également à Gandalf pour les liens très interessants (même si bcp de lien a l'interieur sont morts... snif !)
Posté(e) 27 août 200916 a beaucoup de liens à l'intérieur sont morts... snif ! Il est vrai que dans ce pays où l'on commémore tout et n'importe quoi en mettant toujours les classes en première ligne, il serait peut-être souhaitable d'instaurer une journée du lien mort.
Posté(e) 3 novembre 200916 a une ptite question la dessus justement: ce point fort fait partie du territoire français dans l'union européenne, donc les grands types de paysages, on les présente dans l'espace européen ou l'espace français?
Posté(e) 4 novembre 200916 a compétence 5 : la culture humaniste (p. 90) : "identifier sur une carte et connaître quelques caractéristiques principaux des grands ensembles physiques et humains de l'échelle locale à celle du monde." Donc pour moi étudier les paysages pour la France, l'Europe et le monde...
Posté(e) 5 novembre 200916 a beaucoup de liens à l'intérieur sont morts... snif ! Il est vrai que dans ce pays où l'on commémore tout et n'importe quoi en mettant toujours les classes en première ligne, il serait peut-être souhaitable d'instaurer une journée du lien mort. 1 journée par lien!!!!
Posté(e) 5 novembre 200916 a beaucoup de liens à l'intérieur sont morts... snif ! Il est vrai que dans ce pays où l'on commémore tout et n'importe quoi en mettant toujours les classes en première ligne, il serait peut-être souhaitable d'instaurer une journée du lien mort. 1 journée par lien!!!! Journée de deuil national? je prends!