Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant un cours double, j'ai prévu un tableau d'activités libres permettant d'accéder (après le temps d'atelier) à une activité autonome.

Voici une de ces activités: j'apprends à dessiner les monstres (nous allons travailler à partir du Monstre du tableau et de Va t'en grand monstre vert! en période 1).

Les fiches seront imprimées en B5, plastifiées (un cahier reprendra sur chaque page le dessin final, l'élève écrira son prénom lorsqu'il sera correctement dessiner le personnage).

Merci pour vos commentaires.

Et j'en profite pour faire un appel à la mutualisation... sympa d'échanger différents dessins. :D

apprendre___dessiner_1_monstre.doc

Posté(e)

Je ne vois pas bien la 2ème feuille car tout se chevauche...je ne sais pas si ça le fait à tout le monde...

Posté(e)
Ayant un cours double, j'ai prévu un tableau d'activités libres permettant d'accéder (après le temps d'atelier) à une activité autonome.

Voici une de ces activités: j'apprends à dessiner les monstres (nous allons travailler à partir du Monstre du tableau et de Va t'en grand monstre vert! en période 1).

Les fiches seront imprimées en B5, plastifiées (un cahier reprendra sur chaque page le dessin final, l'élève écrira son prénom lorsqu'il saura correctement dessiner le personnage).

Merci pour vos commentaires.

Et j'en profite pour faire un appel à la mutualisation... sympa d'échanger différents dessins. :D

Ce se chevauche aussi pour moi, problème de différentes versions de word, je suppose.

Il y a des livres pour apprendre à dessiner, en différentes étapes comme tu le proposes. Je partirais de leurs idées, et surtout, je n'utiliserais pas word, car ça fait trop"ordinateur". Je pense que je dessinerais mes modèles à la main.

L'idée d'"apprendre à dessiner" en étapes n'est pas mal, mais ça ne doit pas être récurrent : c'est bien aussi de faire travailler l'imagination, non? Mais effectivement, cela permet de traviller l'observation et l'imitation. En CE1, tu peux même proposer des dessins sur quadrillages, à reproduire, agrandir, etc (pour travailler le repérage sur un quadrillage).

Sinon, tu peut proposer des fiches vierges, pour que tes élèves inventent des monstres et détaillent les étapes de dessins, pour que d'autres cherchent à les reproduire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...