Aller au contenu

J-16 # rentrée des PE1 # Qui va sur Gravelines ?


jannicklb

Messages recommandés

BONJOUR à Tous (et toutes),

:cry: Comme le sujet l'indique qui va en PE1 à l'IUFM de Gravelines, histoire de faire connaissance.

Dans l'attente, de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR à Tous (et toutes),

:cry: Comme le sujet l'indique qui va en PE1 à l'IUFM de Gravelines, histoire de faire connaissance.

Dans l'attente, de vous lire...

Personne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais mais c'est en tant que redoublante.. Je connais dja les lieux de ce fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais mais c'est en tant que redoublante.. Je connais dja les lieux de ce fait

Bonjour Amélie,

Peut être peux tu me donner des infos :

combien y a t il de PE1 environ ?

as tu beaucoup de collègues qui redoublent ?

y avait il une bonne ambiance ?

comment sont les cours ?

quelles sont des options ?

quel était ton emploi du temps l'an dernier, histoire de me faire une idée ?

.....

ou autres qui te passent par la tête...

:cry: au 14/09...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien y a t il de PE1 environ ? l'an passé on était environ 160

as tu beaucoup de collègues qui redoublent ? Je ne sais pas du tout

y avait il une bonne ambiance ? euhhh c'est l'iufm quoi.. Ca depend beaucoup de ta classe et des gens avec qui tu es lol

comment sont les cours ? comme partout des cours super et des cours inutiles ou encore des cours où de toute l'année on ne voit pas une seule fois la chose qu'on aura a l'oral (ca sent le vecu..)

quelles sont tes options ? mes options c'est 1500 ldj

quel était ton emploi du temps l'an dernier, histoire de me faire une idée ? euh ba ecoute l'emploi du temps souvent t'en as pour la journée du lundi au vendredi. J'avoue que je ne me souviens pas de mon emploi du temps mais sortant d'une licence de lille 3 j'ai mis un certain temps à m'adapter à des horaires disons plus conséquents surtout avec la route avant et après...

Ce qui me vient par la tète: gros inconvénient il faut ramener son repas car il n'y a rien là bas. Et il faut gérer avec les micro ondes car il y a souvent une bonne file d'attente. Mais bon on s'habitue.

de toute facon tkt pas, tu sauras tout en temps et en heure les premiers jours et c'est pour bientôt lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR à Tous (et toutes),

:cry: Comme le sujet l'indique qui va en PE1 à l'IUFM de Gravelines, histoire de faire connaissance.

Dans l'attente, de vous lire...

J- 10

:blush:Personne ne va à Gravelines ( à part Amélie) ??? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi, mais je ne l'ai su que aujourd'hui car j'ai fait une demande de transfert. je ne connais pas du tout les lieux j'étais a douai ik y a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi, mais je ne l'ai su que aujourd'hui car j'ai fait une demande de transfert. je ne connais pas du tout les lieux j'étais a douai ik y a 2 ans

Bonjour,

Nous sommes donc 3 de Gravelines sur ce forum...

@ lundi 09h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi, mais je ne l'ai su que aujourd'hui car j'ai fait une demande de transfert. je ne connais pas du tout les lieux j'étais a douai ik y a 2 ans

Bonjour,

Nous sommes donc 3 de Gravelines sur ce forum...

@ lundi 09h30

Bonjour @ tous,

Je reviens de l'IUFM, effectivement lundi 14/09 à 9h30 a lieu la pré rentrée (jusque 12h) dans l'amphi situé dans la cour.

Puis nos cours reprendront jeudi.

Emploi du temps disponible dès mercredi à l'IUFM en fonction des groupes, puis dans les semaines suivantes emploi du temps consultable sur le site ent avec mot de passe.

Avec une rentrée tardive, je me demande si nous aurons les vacances de Toussaint ( la question, que vais je faire de mes 2 enfants ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en pe1 à Gravelines moi aussi cette année, et également en tant que redoublante. Par rapport aux vacances de la Toussaint, on les avaient eu l'année passée il me semble, donc normalement (et si je ne me trompe pas) pas de soucis pour tes enfants!

Sinon, quels options avez-vous choisis? l'année passée les groupes se faisaient par rapport aux options... Moi c'est hist/géo majeure, 1500m et littérature de jeunesse.

Et donc il faut se rendre mercredi à l'iufm pour l'emploi du temps? pfff a presque 1h de route c'est pas génial ça. Ca commence bien! vous allez vous rendre là-bas?

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en pe1 à Gravelines moi aussi cette année, et également en tant que redoublante. Par rapport aux vacances de la Toussaint, on les avaient eu l'année passée il me semble, donc normalement (et si je ne me trompe pas) pas de soucis pour tes enfants!

Sinon, quels options avez-vous choisis? l'année passée les groupes se faisaient par rapport aux options... Moi c'est hist/géo majeure, 1500m et littérature de jeunesse.

Et donc il faut se rendre mercredi à l'iufm pour l'emploi du temps? pfff a presque 1h de route c'est pas génial ça. Ca commence bien! vous allez vous rendre là-bas?

à bientôt!

Bonjour,

Nous prenons les mêmes options.

J'habite à 10 minutes à peine.

Je peux t envoyer l emploi du temps par MP, que l on soit ou pas dans le même groupe.

à lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est gentil à toi de proposer! en effet, si ca ne t'embêtes pas ça m'arrangerai pour l'emploi du temps. L'année passée ils s'étaient arrangés pour mettre l'emploi du temps en ligne tout de suite pour les gens qui viennent de loin, mais ce n'est pas le cas cette année apparemment!

En plus tu ne rends pas service qu'à moi mais aussi à Amelie qui t'avais renseignée au début du post. En effet on fait du covoiturage alors comme on est d'office dans la meme classe elle saura aussi. C'est gentil à toi merci pour nous 2!

on se tient au courant!

Bonnes fin de vacances et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...