Aller au contenu

activités d'informatique


armelle

Messages recommandés

je suis en stage terminal dans une classe de CE2 et j'ai la chance d'avoir accès à une salle informatique (un poste pour 2 élèves) pour 2 ou 3 séances de 45 minutes pendant les 3 semaines!!

pour l'instant je n'ai que quelques idées comme mettre une production d'écrit en page, ce qui rest plutôt basique !

je suis à la recherche d'idées plus inventives et rigolotes pour les enfants alors si vous avez tenté des trucs, merci de me faire parvenir vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant en plein moyen-age avec mes élèves,nous avons joué en ligne à un jeu proposé par le site de France 5: comment la france s'est-elle construite: reconstitution de frise, mots croisés et découverte de Paris au moyen-age au programme. on l'a trouvé très bien fait et ils ont appris plein de choses!

france5.fr donc puis france5 éducation puis dossiers puis moyen-age: il y a un jeu CE2 et un autre niveau 5e.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site. En effet cela doit être une activité très active pour les élèves mais pour ma part, je ne suis pas sûre que l'école ait internet alors si quelqu'un à encore d'autres idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du nombre de postes et du nombre d'élèves : avec des CE1, une année, j'avais utilisé un jeu de rôle du type "Le livre dont je suis le héros" (Lecture Enjeu téléchargeable gratuitement sur le site des éditions Accès). Tu peux même leur donner sur une disquette.

Tu peux aussi essayer de faire une petite présentation sur un cédérom : avec la photo de la classe, quand on clique sur le visage, on entend une phrase, ou une musique, on voit un dessin ou une photo choisie : il faut construire d'abord en classe l'arborescence de la présentation en matérialisant chaque page, les liens et les boutons de navigation,puis tu prépares les ressources, enfin, chaque enfant réalise sa page. Mais, si tu n'as que 3 séances, ça risque d'être juste ! Il n'y a pas d'ordi dans ta classe ? (Dans notre département chaque classe a 2 ordis connectés à Internet par l'intermédiaire d'un réseau câblé sur l'école...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore mais là, je crois que cela va être un peu juste sur 3 séances comme tu dis!

en tout cas, je vais voir si je ne peux pas en effet télécharger quelque chose et le reproduire sur disquette!...merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le temps de leur faire faire une carte sous publisher pour la fête des mères, ils peuvent changer la police, avec word art et écrire la poésie au milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...