Aller au contenu

manque de confiance en moi.


oryanis

Messages recommandés

bonjour,

j ai remarque que beaucoup de personnes ont confiance en elles et ont un fort caractère. moi j ai du mal a parler avec assurance sans me sentir jugée par les autres. sommes nous obliges d avoir un fort caractère pour réussir le crpe? j ai l impression que le fait de ne pas avoir un fort caractère va me porter préjudice pour le concours. qu en pensez vous? merci.

autre question

comment se passe le 1er jour de pe1? on doit se présenter ou pas? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai remarque que beaucoup de personnes ont confiance en elles et ont un fort caractère. moi j ai du mal a parler avec assurance sans me sentir jugée par les autres. sommes nous obliges d avoir un fort caractère pour réussir le crpe? j ai l impression que le fait de ne pas avoir un fort caractère va me porter préjudice pour le concours. qu en pensez vous? merci.

autre question

comment se passe le 1er jour de pe1? on doit se présenter ou pas? merci

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille un fort caractère. Tu n'as pas besoin d'être bavarde, de prendre part à toutes les discussions... Toutefois, il me semble qu'il te faut un peu de confiance en toi. Une confiance de toi en toi. Il faut que tu penses avoir une chance de réussir. Pour ne pas te sentir jugé, essaie de penser qu'il y aplein de personne qui aurait aimer être à ta place et qui ne le sont pas. Je crois que tu as des enfants, donc tu dois être plus "agée" que la moyenne, ce qui te donne une maturité plus importante, un recul sur justement ce qui est important et ce qui l'est moins. Et pense que ce n'est pas parce qu'on se met en avant que l'on a plus raison.

Courage

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai remarque que beaucoup de personnes ont confiance en elles et ont un fort caractère. moi j ai du mal a parler avec assurance sans me sentir jugée par les autres. sommes nous obliges d avoir un fort caractère pour réussir le crpe? j ai l impression que le fait de ne pas avoir un fort caractère va me porter préjudice pour le concours. qu en pensez vous? merci.

autre question

comment se passe le 1er jour de pe1? on doit se présenter ou pas? merci

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille un fort caractère. Tu n'as pas besoin d'être bavarde, de prendre part à toutes les discussions... Toutefois, il me semble qu'il te faut un peu de confiance en toi. Une confiance de toi en toi. Il faut que tu penses avoir une chance de réussir. Pour ne pas te sentir jugé, essaie de penser qu'il y aplein de personne qui aurait aimer être à ta place et qui ne le sont pas. Je crois que tu as des enfants, donc tu dois être plus "agée" que la moyenne, ce qui te donne une maturité plus importante, un recul sur justement ce qui est important et ce qui l'est moins. Et pense que ce n'est pas parce qu'on se met en avant que l'on a plus raison.

Courage

:wink:

merci. tu sais trouver exactement les mots que je voulais entendre. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tout à fait d'accord avec Ecc...

Le fait d'avoir une confiance de toi en toi te permet de garder le cap même quand tu doutes de toi profondément, mais de là à avoir trop confiance, j'trouve ça inutile voire dangereux.

Sois toi-même un point c'est tout, comme on dit chez moi "ce qu'il y a dans l'assiette du voisin on s'en fout" l'important c'est toi, et toi seule.

Ta manière d'être.

Quant au caractère, j'suis pour te rassurer un stress sur pattes, une anxiété qui marche depuis le berceau, je flippe pour un rien, j'ai pas confiance en moi pour deux sous mais assez pour m'être dit que j'devais aller au bout. J'y ai pas cru une seconde, sincèrement, j'me disais qu'il devait y en avoir des 1000 fois meilleurs que moi, parce que beaucoup avaient fait une licence sciences de l'éduc et moi pas, et gna gna gna, tout ça c'est du vent...

Sincèrement.

Alors te fais pas de souci, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de me mêler d'un sujet qui ne concerne pas mon académie, mais j'avoue que tes questionnements ont été les miens, il y a pas longtemps.

En effet, je suis d'un naturel grande stressée, j'entre en Pe2 et je m'étais jurée que ce jour là, serait un grand jour pour moi. 5 fois que je présente ce foutu concours et chaque fois, je le plantais .... à l'oral! Bah aujourd'hui c'est la rentrée et je t'assure que je suis terriblement en stress, l'angoisse me poursuit depuis deux semaines au point d'en avoir des maux de tête affreux.

Alors pourquoi je le ratais à l'oral, justement pour un souci de manque de confiance en moi. Celui ci m'empêchait d'être au top de mes capacités et je me ruinais moi-même, plutôt que de montrer ce que je valais. Résultat, eux en maximum 50 minutes doivent juger de toi, alors c'est vrai qu'ils attendent de toi que tu sois opérationnelle et ce dès le début de l'épreuve.

Je pense vraiment que tu dois chercher à quoi est dû ce manque de confiance en toi et essayer de le travailler. Par exemple, moi je sais que je me collais une pression énorme pour avoir ce concours, je me disais que si je ne réussissais pas, j'étais foutue avec cette licence d'éducation qui ne me formait à rien d'autre. Ca me paralysait. Tant et si bien que cette année, je travaillais d'une part dans une école, je me suis engagée dans une formation qui me préparait à un BTS Economie Sociale Familiale en 1 an. J'ai quasiment mis moins de temps pour travailler le concours et je l'ai décroché!!!

Avoue que c'est dingue, non? Mais j'ai beaucoup travaillé l'oral lors de ma formation, je me suis donné des coups de pieds aux fesses, m'engageant dans la difficulté et aujourd'hui, je me dis que c'est ce qui a payé puisque j'ai eu 18 à l'OP et en litté. Avant les notes d'oral étaient proches du 5!!!!

Alors je te souhaite beaucoup de courage, car pour moi ça a été le plus gros travail que m'a demandé ce CRPE, mais c'est un grand service que je me suis rendue... Et je te souhaite vivement de réussir car pour moi, le manque de confiance en soi trahit bien plus une personnalité qui sera capable de se remettre en cause et d'avancer, plutôt que quelqu'un qui ne doute de rien!!!! Et je pense que le métier d'enseignant nécessite une remise en question perpétuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci a vous toutes. Maintenant, mon mari au lieu de me soutenir, je crois qu il stresse plus que moi, car c lui qui va garder les enfants. il y en a un qui va en moyenne section et la petite va peut être aller en ttps en novembre. il me fait culpabiliser. Des fois, il me dit de ne pas m inquiéter, et qd je lui parle de ça, c un sujet tabou pour lui. tout a l heure il m a dit / tu veux que je devienne un baby-sitter? et quand je lui répond que g le droit d avoir une vie sociale aussi, il s énerve et après il dit que je suis saoulante, que je lui parle trop de l iufm.

et hier g pleure toute la journée car j avais peur qu au dernier moment il me dise que je ne fais plus la formation et que je reste a la maison. car s il me dit non, soit je l écoute et je suis malheureuse, soit je divorce pour faire ma formation en paix. mais la je crois que je vais me taire, ne pas l énerver et arrêter de lui parler de ça.

Et tout ces problèmes s ajoutent a mon stress. d ailleurs quand je suis bien moralement, je révise beaucoup, je suis motivée. Et la depuis hier, g pas touche un livre car j étais pas bien.

demain je vais au rdv pour l inscription administrative. j ai hâte d y être et en même tps j appréhende par rapport a mon mari. jspr que l iufm va pas être un sujet de disputes entre nous.

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...