Posté(e) 27 août 200916 a je suis en train de lire le guide péda pour l'unité 1 (je ne peux pas aller plus loin car je n'ai pas reçu le guide) et dans la séance 4, pour l'activité du Ziglotron, il y a écrit qu'il faut environ 300 gommettes pour coller à la place des boutons. Or j'ai un peu problème : premièrement je n'ai pas 300 gommettes et même si je les avais je trouve ça un peu bête d'en utiliser autant car il faut réutiliser les ziglotron à la séance suivante. Bref, par quoi remplacez-vous les gommettes ?
Posté(e) 27 août 200916 a je suis en train de lire le guide péda pour l'unité 1 (je ne peux pas aller plus loin car je n'ai pas reçu le guide) et dans la séance 4, pour l'activité du Ziglotron, il y a écrit qu'il faut environ 300 gommettes pour coller à la place des boutons. Or j'ai un peu problème : premièrement je n'ai pas 300 gommettes et même si je les avais je trouve ça un peu bête d'en utiliser autant car il faut réutiliser les ziglotron à la séance suivante. Bref, par quoi remplacez-vous les gommettes ? Je n'ai pas eu l'occasion de faire le Ziglotron avec des élèves mais peut-être qu'il est possible de dessiner des ronds au feutre?
Posté(e) 28 août 200916 a je suis en train de lire le guide péda pour l'unité 1 (je ne peux pas aller plus loin car je n'ai pas reçu le guide) et dans la séance 4, pour l'activité du Ziglotron, il y a écrit qu'il faut environ 300 gommettes pour coller à la place des boutons. Or j'ai un peu problème : premièrement je n'ai pas 300 gommettes et même si je les avais je trouve ça un peu bête d'en utiliser autant car il faut réutiliser les ziglotron à la séance suivante. Bref, par quoi remplacez-vous les gommettes ? Il me semble que ce n'est pas le même ziglotron à la séance suivante, tu ne dois pas avoir le même nombre de boutons (enfin j'ai l'ancienne version, ça a peut-être changé...).
Posté(e) 28 août 200916 a Si tu as le fichier photocopiable, tu trouveras un peu plus loin des boutons seuls et des boutons par paquets de 10, tu peux photocopier la page.
Posté(e) 28 août 200916 a ma collègue utilisais des carrés de couleur découpés dans du papier cartonné ou des jetons en plastiques.
Posté(e) 29 août 200916 a Auteur merci de vos réponses je vais attendre de recevoir le fichier du matériel photocopiable et voir s'il y a des boutons à découper. en attendant je vais fouiller dans la classe et essayer de trouver des jetons