Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ps ou MS ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, un papa est venu inscrire sa fille dans l'école : elle a l'âge d'être en MS mais elle n'a pas fait de PS : Je dois l'inscrire dans sa classe d'âge ou pas ?

Posté(e)

Elle doit être inscrite dans sa classe d'âge; la maternelle n'est pas obligatoire, elle ne doit pas perdre une année parce que ses parents ont décidé de ne pas la mettre à l'école.

Posté(e)

Dans sa classe d'âge.

Après, selon l'évolution de la picthoune, voir si la maîtresse de PS peut la prendre pour quelques activités où elle aurait des difficultés. Si c'est une classe de PS-MS, pas de souci, la maîtresse l'inclut dans un groupe de PS si besoin.

Posté(e)

Même cas que toi mamiebrossard. J'ai directement inscrit la louloute en MS. J'ai juste demandé à la maman de ne la mettre que le matin au départ pour l'adaptation. La miss n'a jamais été en nourrice ou en collectivité.

Posté(e)
Elle doit être inscrite dans sa classe d'âge

Il me semble que c'est obligatoire.

J'ai eu le cas l'an dernier. Ça demande un peu plus de différenciation au début mais pas plus que l'arrivée d'un primo-arrivant...

Posté(e)
Bonjour, un papa est venu inscrire sa fille dans l'école : elle a l'âge d'être en MS mais elle n'a pas fait de PS : Je dois l'inscrire dans sa classe d'âge ou pas ?

Apparemment elle sera dans une classe de ps/ms :wink: , donc pas de souci pour la différenciation.

J'ai des ps/ms et tous les ans, les moyens première scolarisation sont dans ma classe. En général, au bout de quelques mois, on ne voit plus de décalage :wink: