Aller au contenu

j'apprends les maths CM1 édition 2008


blandon

Messages recommandés

C'est ma première année avec MA classe et j'aurais des CM1 . A disposition, le manuel "j'apprends les maths" ainsi que le fichier. N'ayant pas vraiment d'expérience avec d'autres manuels, je me dis que celui là a l'air bien, quoiqu'assez original .J'aimerais partager avec celles et ceux qui travaillent avec ce manuel.

Hic, je n'arrive pas à poster ma progression annuelle :cry: Ceci dit elle reprend la progression du manuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est ce qu'il y avait dans la classe où je faisais la géométrie et les mesures l'année dernière. Pour ces parties, le fichier avec tout le matériel nécessaire est bien pratique.

La progression de calcul mental est logique et bien faite. As-tu le livret du maître?

L'enseignante qui prenait le reste en charge avait l'air satisfaite (beaucoup d'exercices, d'entraînement après séance aussi).

Regarde bien leur façon d'aborder de nouvelles notions, je ne sais plus si toutes sont pertinentes (les "recherches" sont un peu courtes par rapport à des manuels comme Capmaths, ou par rapport aux Ermel).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première année avec MA classe et j'aurais des CM1 . A disposition, le manuel "j'apprends les maths" ainsi que le fichier. N'ayant pas vraiment d'expérience avec d'autres manuels, je me dis que celui là a l'air bien, quoiqu'assez original .J'aimerais partager avec celles et ceux qui travaillent avec ce manuel.

Hic, je n'arrive pas à poster ma progression annuelle :cry: Ceci dit elle reprend la progression du manuel ...

Bonjour !

Ben écoutes c'est le manuel que j'aurai ds ma classe mais je viens juste de découvrir la classe dc je n'ai pas eu le temps de prendre plus de renseignements. Je n'arrive pas trop a faire de progressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses ! alors j'ai bien fait de commander le fichier.

J'ai commandé le guide du maitre et je l'aurais mardi lors de la pré rentrée. Ca va m'aider un peu.

Pour la progression je veux bien la mettre si qq1 m'explique pourquoi quand j'essaie de joindre un fichier, ça me dit "L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier." :blink:

D'autres personnes qui vont utiliser ce manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise aussi.

je suis la progression du manuel sauf en géométrie où je fais ça à part.

Il ya bcp d'exo "je deviens performant "qui permettent d'alimenter les + rapides.

Pour ce qui est de la résolution de pb c'est bien d'aller chercher un peu ailleurs car ceux du manuel sont un peu fermés.

Ca reste un bon manuel, intéressant pour les cours à plusieurs niveaux car bcp de répétitionet donc d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un simple niveau cette année.

Vanhoy07 comment organises-tu ta séance ? Je pensais faire :

1. "je découvre " tous ensemble sur l'ardoise ou sur le cahier d'essai

2. éventuellement copier la leçon (inspirée de "j'ai appris") dans leur classeur de leçons

3. faire les exercices de "je deviens performant" sur le cahier du jour , et quelques fois rajouter des ex. de "je découvre" sur le cahier du jour, si cela s'y prête.

Si j'ai bien compris, les ex. de "je deviens performant" sont des reprises de ce qui a été vu dans les séquences précédentes. Par exemple, le jeu du nombre mystérieux revient bcp.

Est-ce qu'il est possible de tout faire ?

Je note pour la résolution de problèmes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré le guide du maitre et je trouve que le manuel est simple d'utilisation, ça me rassure;

En plus j'ai échangé la géométrie (avec l'anglais) avec mon collègue de CM2, ça tombe bien. Parce qu'il manque quand même des choses comme les solides par exemple.

Je fais ma première séquence et on en parle ensemble ? j'aimerai échanger .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je vais utiliser ce manuel pour la première fois à la rentrée. jusqu'ici, j'avais le cap maths. Que pensez-vous de ce manuel? Comment l'utilisez-vous? Quelqu'un a t-il des progressions et programmations à me proposer? Comment menez-vous une séance avec? Je suis un peu perdue aussi car il n'y a pas les durées des activités dans le livre du maitre comme dans celui de Cap maths.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...