Aller au contenu

sciences CE2


fyfydev

Messages recommandés

Par quoi commencer en sciences en CE2? j'ai commandé un manuel : toutes les sciences au cycle 3, il m'a l'air intéressant mais quand je compare avec d'autres progressions, c'est complètement différent... par quoi commence-t-on en sciences en CE2? merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quoi commencer en sciences en CE2? j'ai commandé un manuel : toutes les sciences au cycle 3, il m'a l'air intéressant mais quand je compare avec d'autres progressions, c'est complètement différent... par quoi commence-t-on en sciences en CE2? merci pour votre aide!

Pour ma part, je commence par le corps (mouvement et articulation) puis par l'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que je n'ai jamais fait sciences, je vais suivre bêtement la progression de Sciences CE2 Hachette qui commence par l'eau :sleep:

mais il faut d'abord vérifier auprès de tes collègues ce qui a déjà été fait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question, je voulais commencer par le corps mais le vocabulaire n'est il pas trop complexe?

Peut être vais je commencer par l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je commence par l'alimentation ! Donc je mets en l'air tout ce que tu viens de dire ! Lol

Je vous envoie ma programmation ... mais elle est en accord avec ma prog d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment d'ordre particulier à suivre... Essaie de lier les domaines que tu veux travailler à d'autres activités comme te le propose Donosti ( autre exemple : volcans et séismes en lien avec l'Antiquité et Pompéi, ou en lien avec les livres que tu comptes étudier ( exemple : Terriblement vert --> la vie végétale ) .

Pour ma part, je prévois tous les ans d'étudier certaines notions et... Ben non, nous travaillons d'autres points parce qu'une intervention extérieure non prévue en début d'année amène à se pencher sur ce sujet. Tiens l'an passé nous avons fait un gros travail sur la vie dans ( et autour d') un étang d'élevage de grenouilles car des parents nous ont proposé de se rendre à leur étang : ce n'était pas prévu, mais l'occasion n'était pas refusable ! (autre exemple : l'actualité parle d'un tremblement de terre, c'est l'occasion de lancer un travail sur ce sujet)

@Donosti, je ne peux pas lire ta progression, c'est pourquoi je ne te donne pas d'avis...

:wink:

Je joins ma progression ( le format a été modifié pour pouvoir le joindre... :sad: ) qui est en parallèle de l'histoire, géographie... Elle est encore en cours d'amélioration et de toute façon, sera sûrement modifiée en cours d'année ( surtout que je serai en congé maternité à la Toussaint...)

Ah, et l'histoire est en deux parties car on échange avec une collègue...

d_couverte_du_monde.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais selon les possibilités temporelles (ex : ombres et lumières ... il faut qu'il y ait du soleil car on va dans la cour). L'alimentation je la fais avant la semaine du goût effectivement.

L'eau : deuxième période car ça va avec les nouveaux programmes de géographie et je traite du traitement de l'eau dans notre commune en 2ème période.

Je vous souhaite bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, avec mes cE2 CM1, je commence par C'est quoi les sciences et je trouve le manuel Nathan Toutes les sciences pas mal... dommage que je ne possède pas le livre du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...