Aller au contenu

enseignement privé


jewel626

Messages recommandés

Pourquoi avez-vous décidé d'enseigner dans le privé ?

Modifié par nath86
Ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il y a beaucoup d'écoles privées dans ma région, que l'enseignement privé permet de faire des remplacements (le public aussi !) et que, une fois que tu es au centre de formation, tu es quasi assuré d'avoir le concours (c'était vrai jusqu'à l'année dernière dans mon département).

Ce n'est en rien une question de conviction religieuse ou politique, mais plutôt de pragmatisme.

Seul petit regret : les possibilités d'enseigner à l'étranger dans le cadre de l'AEFE ne sont pas pour les enseignants du privé, je crois sans en mettre ma main en feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il y a beaucoup d'écoles privées dans ma région, que l'enseignement privé permet de faire des remplacements (le public aussi !) et que, une fois que tu es au centre de formation, tu es quasi assuré d'avoir le concours (c'était vrai jusqu'à l'année dernière dans mon département).

Ce n'est en rien une question de conviction religieuse ou politique, mais plutôt de pragmatisme.

Même raison pour moi, et je reste aussi persuadée (sur preuves) que les enfants du privé sont mieux suivis dans le privé que dans le public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas eu le concours dans le public ( ça fait 3 fois que je passe à 0.5 points) donc je veux le tenter dans le privé. Après tout ce sont les mêmes programmes et le même métier, comme c'est ce que j'ai le plus envie de faire au monde alors je passe par le privé. Espérons que ça marchera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...