Aller au contenu

Où acheter du matériel électrique?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire une séquence en électricité. Dans l'école, il n'y a pas de matériel, donc je voudrais en acheter. Pour les piles ou les ampoules pas de soucis! Mais où puis je trouver des fils électriques avec pinces croco? et des petites douilles? Est ce que quelqu'un sait? :cry: Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur OPITEC

c'est le mieux tu as un site en ligne où tu peux commander

Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai été voir le site, mais en fait tu ne peux pas consulter le catalogue en ligne? :cry: Donc je dois faire une demande de catalogue avant? Mais le temps qu'ils me l'envoient + le temps de commande/livraison ca va faire juste! Dommage, n'existe t'il pas un site ou on peut voir ce qu'il y a directement pourfaire la commande en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai toujours commandé en regardant en ligne moi et ils envoient le catalogue dans la commande mais je ne le regarde meme pas...

en fait sur le site je fais uen recherche par exple fil electrique et là tu as les couleurs et les quantité et les prix, ensuite idem pour les ampoules ( vraiment pas cher chez eux), puis pour les pinces crocos, le fil à souder...

essaye comme ça tu verras ça fonctionne bien et la livraison est super rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Vu que tu m'as dit que t'y arrivais j'ai cherché cherché! Et en fait ils n'appellent pas ca des fils électriques mais des cables!!! Effectivement les prix sont très très intéressants! Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je vais travailler sur l'électricté, évidemment nous n'avons aucun matériel à l'école, et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut commander (articles, quantités?), dans ma liste j'ai des fils/cables (du câble comment, combien de mètres?), des ampoules, des pinces crocodiles, des interrupteurs (indispensables?) mais quelles ampoules? quelles piles?

Sur opitec, ils vendent un "set d'éclairage", pour 3,59 euros, est-ce que ça vaut le coup?

Contenu:

- 4 fiches doubles HO (2,6 mm)

- 1 connecteur de pile avec interrupteur

- 2 douilles E10

- 2 ampoules 3,5V (rouge et claire)

- 1 pile 4,5V-3R12

- 2 m de fil de câblage

le set

Dans ma séquence, on doit monter des circuits "simples" et on fabriquera un jeu de questions/réponses. Bref, si quelqu'un qui travaille ça peut me dire ce qu'il faut dans "l'équipement de base" pour faire des séquences sur l'électricité, ça serait sympa... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me sers de ça pour ma séquence. http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/Tele/electric.PDF et une séquence presque identique sur la main à la pâte.

Il faut ampoule, pile plate et pile ronde, et fils électriques. Si tu rajoutes par la suite un support pour l'ampoule c'est plus simple (je ne sais pas comment ça s'appelle, honte à moi... une douille). Des interrupteurs. Sur lamain à la pâte, ils proposent je ne sais plus où une séance pour montrer que le corps est conducteur : il faut alors une LED.

Pour le jeu, je le fais dans une boîte à chaussures. J'utilise des attaches parisiennes et il faut 6 fils me semble-t-il pour un jeu avec trois questions (et toujours le matériel d'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...