Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

semaine de rentrée pe2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis enseignante à 80% et je serai complétée par une pe2.

Je m'adresse à vous parce que je voudrais savoir quelles sont les consignes qui vous ont été données par l'iufm, notamment au sujet de la double

commande. Doit-elle s'effectuer sur une semaine entière ? Nous n'avons pas cette information de notre côté. (je serai déchargée le lundi).

Merci beaucoup,

Laureen.

Posté(e)

coucou Laureen,

Les PE2 ont une réunion mercredi matin à l'IUFM donc ils en sauront plus sur leur temps d'observation dans nos classe ce jour-là.

Posté(e)

De mon côté, l'IUFL m'a confirmé que nous serons en stage d'observation dès le jour de la rentrée, donc le 3/09 et cela pendant une semaine, mais nous n'avons aucune confirmation écrite pour le moment.

Posté(e)

L'iufm m'a dit qu'on était en classe avec notre titulaire le 3 et le 4 mais que nos cours commençaient le 7. Après c'est à confirmer le 2 lors de notre réunion je pense...

Posté(e)
  • Auteur
L'iufm m'a dit qu'on était en classe avec notre titulaire le 3 et le 4 mais que nos cours commençaient le 7. Après c'est à confirmer le 2 lors de notre réunion je pense...

Merci! bonne rentrée!

Posté(e)

Merci pour ces infos. Donc si je résume on est le 1er, le 3 et le 4 dans l'école de notre SF, enfin SOUS RESERVE (expression SUPER à la mode cette semaine) de confirmation lors de la réunion du 2 à l'IUFM.

J'ai une question: les cours à l'IUFM en général commencent à 8h30 ou 9h?? Et le soir ça termine à quelle heure?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis enseignante à 80% et je serai complétée par une pe2.

Je m'adresse à vous parce que je voudrais savoir quelles sont les consignes qui vous ont été données par l'iufm, notamment au sujet de la double

commande. Doit-elle s'effectuer sur une semaine entière ? Nous n'avons pas cette information de notre côté. (je serai déchargée le lundi).

Merci beaucoup,

Laureen.

Bonjour Laureen,

Si tu es à l'école Jules Ferry d'Asnières alors c'est moi la PE2 qui sera là le lundi! Je n'ai aucune info: je ne sais pas de quelle classe il s'agit ni même l'heure à laquelle me présenter pour la prérentrée demain. J'espère arriver à joindre quelqu'un à l'école aujourd'hui. A l'IUFM ils ne savent pas encore quelle sera l'organisation pour le stage d'observation.

A demain!

Marilyn