Aller au contenu

Enfin une bonne nouvelle?


BubbleGum

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis 13ème sur la liste complémentaire de Paris. Comme tout le monde, j'attends du nouveau, je l'espère, dans les jours qui viennent...

En attendant, une dépêche pour nous mettre un peu de baume au coeur:

AFP

28/08/2009 | Mise à jour : 21:30 | Ajouter à ma sélection

Le ministre de l'Education a renoncé à mettre en place une agence nationale de remplacement des enseignants en congé maladie ou maternité, a indiqué ce soir le Sgen-CFDT, confirmant une information de RTL. Le ministère n'a pas souhaité confirmer cette information.

"Luc Chatel nous a dit qu'il souhaitait trouver une solution au problème des remplacements, mais ne comptait pas créer une agence centralisée. Une mission est créée, non pas pour réfléchir à la création d'une agence de remplacement, mais pour améliorer le système", a expliqué Thierry Cadart, secrétaire général du Sgen-CFDT, qui a rencontré jeudi Luc Chatel.

"L'idée (lancée par le prédécesseur de Luc Chatel, Xavier Darcos, ndlr) de gérer depuis Paris l'ensemble des remplacements est infaisable et n'apporte aucun plus-value. C'était plutôt un chiffon rouge pour les syndicats, qui pouvait évoquer une agence d'intérim. On ne peut que se féliciter de revenir à la raison", a estimé Thierry Cadart.

Selon RTL, près d'un enseignant sur deux s'est absenté pour maladie l'année dernière dans le primaire, ce qui représentait 127.000 absences à combler. Quatre sur 10 n'ont pas été remplacés, et même 8 sur 10 quand il s'agissait d'absences de courte durée, pour un ou deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonn enouvelle :D

Cela permet d'être un peu plus rassuré sur la situation, mais bon je préfère attendre de voir avant de croire ;)

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de fermer ce sujet car il doit être posté dans le sujet LC de ton Académie afin que tout le monde ait accès à l'info :wink:

En fait, il faut, une fois que tu te trouves dans le bon sujet, que tu cliques sur "répondre" et non sur "nouveau".

Merci de ta compréhension. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...