Aller au contenu

1ère journée en PS/MS


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire ma rentrée en tant que PE2 renouvelée ( :mad: ) en PS/MS (je l'ai appris que jeudi soir :sad: ). N'ayant eu mon stage massé en maternelle (MS) qu'en fin d'année je me demande comment se passe un début d'année et surtout le premier jour. :blink:

Il n'y a pas de TPS dans l'école ce sera donc pour les PS leur première rentrée. Quels conseils me donnez vous pour l'accueil, pour mettre tout le monde en confiance (enfants et parents ?). :wub:

Pour le reste de la journée, j'ai pensé à un atelier d'étiquettes porte manteau, de la motricité (j'attends de voir le matériel), surement comptines et histoires. Avez vous d'autres idées pour que cette première journée (surtout avec les PS) se passe bien ?

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire ma rentrée en tant que PE2 renouvelée ( :mad: ) en PS/MS (je l'ai appris que jeudi soir :sad: ). N'ayant eu mon stage massé en maternelle (MS) qu'en fin d'année je me demande comment se passe un début d'année et surtout le premier jour. :blink:

Il n'y a pas de TPS dans l'école ce sera donc pour les PS leur première rentrée. Quels conseils me donnez vous pour l'accueil, pour mettre tout le monde en confiance (enfants et parents ?). :wub:

Pour le reste de la journée, j'ai pensé à un atelier d'étiquettes porte manteau, de la motricité (j'attends de voir le matériel), surement comptines et histoires. Avez vous d'autres idées pour que cette première journée (surtout avec les PS) se passe bien ?

Merci d'avance :wub:

Un conseil: pour la première journée, oublie tout idée d'atelier !

Mets leur à disposition des jeux de construction, des puzzles, ouvre tes coins dînette, poupées, voitures..., donne-leur de la pâte à modeler.

C'est tout !

Pas d'atelier, ça veut dire que tu vas prendre le temps de parler avec eux, de les mettre en confiance, de commencer à faire connaissance.

Et puis, pas d'atelier non plus les jours suivants...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi faire ca: coller sur un mur une grande affiche des peintures à disposition et les petites mains pour ceux qui le veulent pour les TPS d'abord pas petits groupes puis les MS ensemble vont dessiner quelque chose qui est commun à leurs vacances après discussion (ils ne sont que 6 et je suis sure qu'ils ont tous etaient à la mer ou à la piscine) et apres avec les PS si j'ai le temps un autre jour

Ne prevoit rien pour les PS le 1er jour sauf de les accueillir: si tu prévois des trucs tu seras stressée que ca n'avance pas (et ca n'avancera pas) et tu focalisera la dessus: met des jeux sur les tables sur le tapis et prevoit des temps de regroupements pour l'appel les comptines...

tu verras c est largement suffisant et ils seront plus rassurés si tu es la pour eux sans autre souci d'ateliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées :wub:

ET aux niveau des parents ? Ne vont ils pas rester 3h dans la classe le premier jour ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées :wub:

ET aux niveau des parents ? Ne vont ils pas rester 3h dans la classe le premier jour ?^^

Une recette perso: "Bon, et maintenant, on dit au revoir aux papas et aux mamans !" ( et on insiste, s'il le faut). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...