Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisation du fichier

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

Je suis nouvelle enseignante en CP, et je me demande lorsque vous faites une page de fichier, vous expliquez chaque exercice et les enfants font, puis on passe au 2ème exercice OU vous donnez les consignes pour l'ensemble des exercices, et laisser les enfants en autonomie, et vous êtes éventuellement disponibles pour passer dans les rangs et aider ceux qui en ont besoin?

je pencherais pour la 1ère solution, mais je doute de moi, et j'ai peur de trop les guider, j'ai surtout fait de la maternelle.

Merci à vous pour votre aide

Posté(e)

En début d'année, nous faisons exercice par exercice. Quand les enfants deviennent plus autonomes, certains avancent à leur rythme et je continue à aller doucement avec ceux qui sont en difficulté.

Posté(e)

J'explique toutes les consignes de la page, car j'ai des GS, et pendant que les CP travaillent sur leur fichier, je suis en atelier avec les GS. Pour ceux qui ont un problème, j'interviens entre deux, ou l'enfant vient me voir afin que je redonne une explication.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En début d'année, certains élèves sont lents et il faut s'adapter au rythme de chacun.

On n'est donc absolument pas obligé de faire tous les exercices de la page : quelle importance si un ou deux exercices ne sont pas faits ? Cela évite déjà la surcharge de travail.

Personnellement, je suis plutôt partisan de donner toutes les consignes dès le départ et passer ensuite dans les rangs pour aider et préciser ce qu'il y a à faire. Cela évite un temps d'attente trop long pour certains élèves.

Posté(e)

j'ai testé hier la solution proposée par Landal. J'ai expliqué tous les exo, fait réépliquer par les élèves puis je suis passée dans les rangs et cela a bien marché, donc je recommence comme ça demain

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.