Aller au contenu

Les couleurs en TPS-PS


Messages recommandés

Je pars en stage terminal de trois semaines en TPS-PS et le titulaire souhaite que je travaille sur les couleurs.

J'ai déjà réuni pas mal d'albums (toutes els couleurs, la petite bulle rouge, petit bleu, petit jaune, une histoire de caméléons, le magiciens des couleurs...) et j'ai une idée de ce qu'on va réaliser à l'issue des trois semaines: un album sur un caméléon qui a perdu ses couleurs, et qui les retrouve en se posant sur des objets.

Mais je suis à la recherche d'activités , notamment mathématiques autres que le tri selon la couleur (déjà fait), en langage pour un atelier dirigé (je souhaite utiliser les albums pour le collectif) et d'idée de chansons (j'ai trouvé pleins de comptines sur mômes.net).

Si certains ont des idées.... _bl_sh_

J'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser a une chanson de carlos que j'ecoutais deja quand j'etais petit : les pieds bleus...

quand on a les pieds bleus, c'est qu'on est amoureux

quand on a les pieds verts, c'est qu'on est en colere

etc etc...

desole j'ai pas les paroles en entier sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le famaux Elmer!!!! :D

Va faire un tour du côté de chez moustache y'a de koi faire.....

Sinon côté math : avancer sur une piste colorié à l'aide d'un dé de couleur, ne se déplacer que sur les cases indiqué par la face du dé ou de la couleur de son pion (ex: si on a le pion vert on avance que sur les cases vertes)

Y'a le jeu du pommier aussi : je l'ai fabriqué cette année, autant de pommiers(arbres stylisés avec des ronds dans lesquels on placera des jetons) et de couleurs que de joueurs : chacun à son tour lance le dé (constellation entière ou non) et prend autant de pion représentant les pommes que le nombre de points écrit sur le dé.

le gagnant est celui qui a rempli son pommier le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon côté math : avancer sur une piste colorié à l'aide d'un dé de couleur...

:D:D

Un jeu tout bête à réaliser sur le site en signature du côté SURPRISES/ formes et nombres.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réuni pas mal d'albums (toutes els couleurs, la petite bulle rouge, petit bleu, petit jaune, une histoire de caméléons, le magiciens des couleurs...) et j'ai une idée de ce qu'on va réaliser à l'issue des trois semaines: un album sur un caméléon qui a perdu ses couleurs, et qui les retrouve en se posant sur des objets.

Au lieu de le faire se poser sur des objets , tu pourrais le faire se poser sur des fruits et légumes du jardin.

Ex: sur quoi doit se poser Chonchon le caméléon si il vaut devenir tout rouge? une fraise, une tomate, .... Etc...

Ca te permet de classer les fruits et légumes en fonction de leur couleur et de travailler aussi le langage

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos suggestions, j'ai pleins d'idées maintenant!!! ;)

Gwadatiti, c'est ce que je pensais faire, en fait, putôt les orienter sur les fruits et légumes. Tu me confirmes que c'est une bonne idée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...