Aller au contenu

Activité plastique pour jour de rentrée


keria

Messages recommandés

Bonjour,

encore une fois je viens demander un petit coup de pouce... je cherche une activité en arts visuels pour le jour de rentrée. Un truc sympa pour démarrer en douceur, décorer la classe et qui puisse s'adapter à tous les âges :D

Merci d'avance et bon courage pour la pré-rentrée :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh bonne idée !

Moi je serai intéressée aussi , sachant que j'ai très peu de matériel en art visuel pour le moment.. un peu de reste de peinture (mais pas toutes les couleurs) , des craies grasses et un reste d'encre ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une fois je viens demander un petit coup de pouce... je cherche une activité en arts visuels pour le jour de rentrée. Un truc sympa pour démarrer en douceur, décorer la classe et qui puisse s'adapter à tous les âges :D

Merci d'avance et bon courage pour la pré-rentrée :bleh:

Je pense faire des rideaux de disques.

Chaque élève découpe au minimum deux disques de 10 cm de diamètre dans du vieux papier cadeau, des magazines (pages de pub avec de jolies couleurs) et un disque sur cartonnette (bristol par ex).

On colle un des disques de couleur sur le support bristol. Sur le fil on positionne le bristol encollé et sur le verso on colle l'autre disque de couleur, comme ça le fil est coincé et le disque ne tombe pas (normalement).

J'espace un peu plus que sur la photo.

ET on s'en sert pour décorer la classe.

post-4623-1251663853_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh bonne idée !

Moi je serai intéressée aussi , sachant que j'ai très peu de matériel en art visuel pour le moment.. un peu de reste de peinture (mais pas toutes les couleurs) , des craies grasses et un reste d'encre ;-) !

Un travail d'enluminure, ou de graffiti sur les prénoms peut-êre ?

ensuite tu plastifies et ca fait un set de table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves une police d'écriture sympa vides qu'ils doivent colorier.

Il y en a des très sympas sur dafont avec des animaux, voitures, poissons...

Je leur écris leur prénom avec cette écriture et ensuite je les affiche dans la classe.

une tite activité sympa qui ne demande pas beaucoup de matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh bonne idée !

Moi je serai intéressée aussi , sachant que j'ai très peu de matériel en art visuel pour le moment.. un peu de reste de peinture (mais pas toutes les couleurs) , des craies grasses et un reste d'encre ;-) !

Un travail d'enluminure, ou de graffiti sur les prénoms peut-êre ?

ensuite tu plastifies et ca fait un set de table

J'ai fait l'an dernier" l'arbre à mains" (proposé par qqun du forum dailleurs je crois!) ; les élèves ont bien aimé; et ça fait une déco sympa pour la porte de la classe: les mains des élèves font les feuilles ( tracé+ découpage + coloriage à la craie grasse pour ma part+ étiquette -prénom// peinture des fonds + tronc + feuillage)

pour voir ce que ça donne, un exemple ( pas le mien, je ne l'ai pas pris en photo et il était moins beau): http://fichesdeprep.jimdo.com/arts-visuels/

cette année, j'ai envie de faire un tableau du prénom avec du sable: l'eleve écrit son prenom en gros sur une feuille de couleur ou peinte: il repasse ensuite son prénom avec de la colle et saupoudre de sable! un petit cadre décoratif et hop; sur la porte de la classe ou sur le mur! faut juste que je fasse un essai avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh bonne idée !

Moi je serai intéressée aussi , sachant que j'ai très peu de matériel en art visuel pour le moment.. un peu de reste de peinture (mais pas toutes les couleurs) , des craies grasses et un reste d'encre ;-) !

Un travail d'enluminure, ou de graffiti sur les prénoms peut-êre ?

ensuite tu plastifies et ca fait un set de table

J'ai fait l'an dernier" l'arbre à mains" (proposé par qqun du forum dailleurs je crois!) ; les élèves ont bien aimé; et ça fait une déco sympa pour la porte de la classe: les mains des élèves font les feuilles ( tracé+ découpage + coloriage à la craie grasse pour ma part+ étiquette -prénom// peinture des fonds + tronc + feuillage)

pour voir ce que ça donne, un exemple ( pas le mien, je ne l'ai pas pris en photo et il était moins beau): http://fichesdeprep.jimdo.com/arts-visuels/

cette année, j'ai envie de faire un tableau du prénom avec du sable: l'eleve écrit son prenom en gros sur une feuille de couleur ou peinte: il repasse ensuite son prénom avec de la colle et saupoudre de sable! un petit cadre décoratif et hop; sur la porte de la classe ou sur le mur! faut juste que je fasse un essai avant...

Moi aussi j'ai fait l'arbre à mains, très sympa sur la porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos idées, il ne me reste plus qu'à choisir :wink:

l'arbre à mains me semble très sympa.

Je pense choisir ça, vous donnerai des échos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...