Jump to content

Recommended Posts

Posted

j'ai décidé cette année de ne pas suivre de methode de lecture: ma classe etant trop hétérogéne je ne pouvais pas repondre à toutes les attentes en me limitant à une methode précise

Quelqu'un serait-il dans la même situation que moi ?

pensez-vosu que ce soit derangeant de couper un texte de littérature en "morceau" afin de l'étudier?

ou encore de ne prendre qu'un passage pour etre le texte de lecture ?

Je me dis qu'avec un album je peux prendre un texte de lecture en fonction du niveau des enfants tout en travaillant sur le même album pour la classe et ainsi suivre un projet sur l'année.

qu'en pensez-vous?

Posted

le risque sans doute.....

Mais d'un autre coté je souhaite répondre à tous les enfants et respecter le niveau de chacun....

Ne doit -on pas mettre l'élève au coeur des apprentissages??? :angel_not:

Posted

en regle general non

Mais une différence entre un CP lecteur et un CP non lecteur est difficilement dissimulable

de plus je pense que pour chacun des deux il est bon de les séparer au momment de lecteure afin que ca leur soit profitable.

A chacuin son rythme et ses difficultés mais en meme temps ils appratienent à la même classe alors pour moi il me semble qu'il est bon d'avoir une meme reference littéraire : d'ou le choix de ne pas prendre de méthode

Posted

J'ai fait ça pendant 3 ans avec un CP /CE1 en utilisant des albums et en adaptant la longueur du texte suivant le niveau de lecture.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...