Aller au contenu

Stage filé


caroro

Messages recommandés

Bonjour, je vois que la rentrée se précise pour tout le monde!

De mon côté, après un été à attendre patiemment, ce matin on m'appelle pour me dire que je suis affectée à l'école de Plumergat, en CM1-CM2 (à 18 min de chez moi) , ce qui correspondait à mon 4ème vœux.

Jusque là tout va bien, sauf qu'en appelant l'école, j'apprends qu'il y a déjà quelqu'un pour assurer la décharge de direction et qu'ils ne sont pas au courant... Après avoir réussit tant bien que mal à joindre l'inspection pour en savoir plus, puis attendu toute la journée qu'ils me rappellent, je fini par les relancer. Résultat, ils m'affectent à l'école du Guern, soit à 50 min de chez moi, et ce à presque 17h pour le lendemain.

Moi qui espérait souffler un peu après 6 mois à naviguer entre 4 écoles toutes à 1h de chez moi, c'est loupé!

Donc le plus poliment possible je leur signale que, dans l'histoire, j'ai perdu la priorité que j'étais censée avoir en tant qu'ancienne LC... et je me fait gentiment expédier: "Si vous avez des réclamations, il faut nous les faire par email."

Bon j'avais déjà testé l'administration lors de mon recrutement mais là je suis dégoutée...

Du coup, je poste ce message pour savoir si vous savez si je peux faire quelque chose... et quoi!

Merci d'avance, et à mercredi à l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que la rentrée se précise pour tout le monde!

De mon côté, après un été à attendre patiemment, ce matin on m'appelle pour me dire que je suis affectée à l'école de Plumergat, en CM1-CM2 (à 18 min de chez moi) , ce qui correspondait à mon 4ème vœux.

Jusque là tout va bien, sauf qu'en appelant l'école, j'apprends qu'il y a déjà quelqu'un pour assurer la décharge de direction et qu'ils ne sont pas au courant... Après avoir réussit tant bien que mal à joindre l'inspection pour en savoir plus, puis attendu toute la journée qu'ils me rappellent, je fini par les relancer. Résultat, ils m'affectent à l'école du Guern, soit à 50 min de chez moi, et ce à presque 17h pour le lendemain.

Moi qui espérait souffler un peu après 6 mois à naviguer entre 4 écoles toutes à 1h de chez moi, c'est loupé!

Donc le plus poliment possible je leur signale que, dans l'histoire, j'ai perdu la priorité que j'étais censée avoir en tant qu'ancienne LC... et je me fait gentiment expédier: "Si vous avez des réclamations, il faut nous les faire par email."

Bon j'avais déjà testé l'administration lors de mon recrutement mais là je suis dégoutée...

Du coup, je poste ce message pour savoir si vous savez si je peux faire quelque chose... et quoi!

Merci d'avance, et à mercredi à l'IUFM!

Bonjour Caroro!

Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule dans ce cas!

Samedi je reçois comme tout le monde mon PV d'intallation pour mon stage filé. Toute contente, j'apprends que j'ai mon premier voeux, une petite école à 5 min de chez moi. Le dimanche je décide donc d'aller y faire un tour pour repérer les lieux et j'y rencontre une PE qui y bossait. Sauf que là tout se complique! Elle me dit que le poste est déjà pourvu et ce depuis le mois de juillet!!!!!!!! Le lendemain j'appelle donc l'IA pour expliquer ma situation. Personne bien sur n'est au courant. Comme toi je suis ancienne liste complémentaire (2008-2009), je suis donc censée être prioritaire au niveau de l'effectation des stages. A midi on m'appelle pour me donner un nouveau lieu de stage: Ecole élémentaire de Trégain à Rennes!! Panique à bord! Je perds tout le bénéfice de l'année de LC! J'appelle donc l'école, me présente et là on me dit que l'école ne prend plus de PE2 ("trop difficile comme poste pour des PE2") !!!!! La personne me dit qu'elle va donc appeller l'IA pour les informer de la situation. Je reçois donc vers 17h un nouveau lieu de stage. Je dois décharger une PE qui est à 75%. J'appelle donc l'école et là la personne que je dois décharger me dit qu'elle refuse son 75%, qu'elle veut rester à temps complet!!

J'ai quand même fait ma pré-rentrée dans cette école, sauf que ce ne sera pas là bas que je ferais mon stage filé! Total je n'ai pas de stage filé!!!!!!

L'année de PE2 commence mal!

Je ne sais donc plus trop quoi faire. J'attends un nouvel appel. Pourvu qu'il n'arrive pas lundi matin à 8h...

En tout cas je te souhaite bon courage pour ton stage. Si tu arrives à faire qq chose, tiens moi au courant...

A mercredi si tu es à l'iufm de Rennes, sinon bonne rentrée quand même!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, quand je lis ton message la situation me semble vraiment dingue, il y a vraiment un problème de communication entre les différents services.

J'espère vraiment que tu auras ton affectation suffisamment tôt et qu'elle te conviendra...

On a intérêt à être zen, j'imagine que c'est le genre de soucis qu'on sera amenés à rencontrer encore au fil de notre carrière.

Je ne sais pas trop s'il y a quelque chose à faire, peut être contacter les syndicats mais je ne sais pas trop si ça servirait à quelque chose. En tout cas dans mon école de SF ils me l'ont conseillé, histoire d'éviter que ça ne se renouvelle.

Allez, bon courage, j'espère vraiment que le prochain appel ne tardera pas trop. Et que le stage te conviendra!

Allez, bonne rentrée à Rennes, de mon côté je suis sur le site de Vannes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est bon!! j'ai un stage filé! j'ai reçu le coup de fil en fin d'aprèm.

Me voila soulagée même si j'attends lundi pour être sûre de sûre qu'on ne va pas encore me changer d'école.

L'école semble sympa et la collègue que je vais décharger aussi, donc tout va bien!^^

Bonne rentrée à toi et merci pour ton soutient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vs 2!!

Ma situation est la même à quelques choses prêt!!

J'ai été recrutée dans les premières sur la première liste complémentaire en septembre et donc recrutée sur le 35, j'ai appris mon transfert de scolarité sur Vannes la semaine dernière dc pas mal de changement surtt que j'avais pris un appart sur Rennes!!

Lundi je m'inquiète en allant sur le forum de voir que mes premiers voeux sur Lorient avait été donné à des listes complémentaire recrutées après moi!! J'appelle l'inspection qui me dis qu'ils m'ont oublié sur leur liste!!!

Le problème c'est que c'est trop tard pour tt chambouler!!

Donc je suis aller voir le SNUIp qui a appelé l'IA pour leur dire qu'ils avaient intérêt à respecter leurs engagements étant très prioritaire et de m'affecter sur une école autour de Lorient!! Depuis lundi après midi, tjs aucun coups de fils!!! Je les harcèle!! Ils me disent que la responsable à bcp de réunions dc que je dois patienter!!

J'en ai marre car j'ai loupé la pré-rentrée et j(ai bien peur de louper la rentrée de jeudi!!

J'angoisse à mort!! ET j'enrage car en plus de leur erreur ils m'enfonce en me disant que s'il ne m'avait pas oublié j'aurai eu mon premier voeux!!!

Ils me propose "cleguerec" qui est à 1h10 de chez moi et qui était mon 37e voeux!! Alors qu'à l'IUFM il me disent qu'ils n'ont pas été au delà du 20e voeux pour ts les PE2!!

J'espère avoir un appel demain matin pour arreter de stresser!!

Peut être ns ns croiserons demain à l'IUFM!!

En tt cas bonne chance à ttes pour cette rentrée bien agitée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...