Aller au contenu

Stages MS 93


Kyra94

Messages recommandés

Salut à tous ceux qui me liront, PE2, Titulaires, "les bien rodés et de bons conseils" :wink: .........

Voilà, je suis affectée dans le 93 (j'habite le 94 et c'était mon 1er voeu mais bon; concours oblige, le mieux c'est de l'avoir et pas de se plaindre, lol). Je suis heureuse d'être ici, le directeur de l'iufm (qui (l'iufm) me parait être un dédale en cette rentrée MDR) nous a bien expliqué que le 93 est trés riche en diversité et c'est finalement ce qui est intéressant. Donc "Tant mieux" :smile:

"Actually": je suis en stage filé en moyenne section à Neuilly-sur-marne.

Si jamais il y en a, parmi vous, qui désirent échanger, partager... sur le SF en MS n'hésiter pas :wink:

C'est toujours bon d'avoir des avis divers sur un même niveau.

MP si vous le désirez....

Un niveau à classe unique, à l'air d'être rare en seine-saint-denis, donc n'hésitez vraiment pas...

Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en stage filé sur des MS

C'est une ouverture de classe donc ce matin on a plus joué aux déménageurs qu'aux profs

J'espère que cet après-midi on va pouvoir parler un peu de pédagogie ...

En tout cas je serai ravie d'échanger sur le déroulement de nos stages, les méthodes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en stage filé sur des MS

C'est une ouverture de classe donc ce matin on a plus joué aux déménageurs qu'aux profs

J'espère que cet après-midi on va pouvoir parler un peu de pédagogie ...

En tout cas je serai ravie d'échanger sur le déroulement de nos stages, les méthodes ....

Tu vas rire mais ma journée s'est passée apparemment comme la tienne: nous aussi on a joué aux déménageurs car c'est une classe qui vient d'être laissée par un départ en retraite et l'ancienne instit a laissé un bordel monstre avec plein de vieux trucs. On a a peine eu le temps cet aprém de parler pédago, coté pratique, et préparer les étiquettes et les coins jeux pour jeudi... :sleep:

Mais l'école est sympa et l'équipe m'a l'air bien aussi.

Tu es où toi?

Génial si on peux échanger sur nos MS.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur drancy

l'école, l'équipe et le titulaire sont sympa, c'est rassurant déjà!

pour l'après-midi on s'est aussi occupé de faire les étiquettes pour les prénoms, organiser les tables et les coins jeux ....

du coup on n'a pas parlé de péda: organisation d'une journée, progression...

comment t'es tu organisée avec le/la titulaire? tu fais tourner ses ateliers? tu prépares ta journée entière toute seule?

vous avez choisi des thèmes? tu connais les rituels?

ça fait beaucoup de questions mais j'avoue que ça me perturbe de ne pas avoir trouvé les réponses hier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette rentrée?

moi j'ai observé le titulaire faire plusieurs séances , je me suis juste occupée des déplacements (sortie et entrée en classe)

pour ce qui est de la moyenne section, je pensais qu'ils savent faire plus de chose...

ils ont fait des petites "évals": découpage, coloriage, règles de vie et les niveaux sont très variés suivant les élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette rentrée?

moi j'ai observé le titulaire faire plusieurs séances , je me suis juste occupée des déplacements (sortie et entrée en classe)

pour ce qui est de la moyenne section, je pensais qu'ils savent faire plus de chose...

ils ont fait des petites "évals": découpage, coloriage, règles de vie et les niveaux sont très variés suivant les élèves !

Je suis sur les rotules...

En fait je suis aussi resté en observation aujourd'hui.

Nous ça a été un peu le bazar, une classe pas opérationnelle d'un point de vue du matériel et des coins jeux etc..., un autiste dans la classe qui crie énormément (pour le temps de repos musical de l'ap-midi: pas génial, heureusement on a une AVS qui a l'air trés bien), et peinture des mains pour illustrer les cahiers....

Bon, c'était un peu "free style" on va dire LOL

Sinon pareil je trouve que le niveau des élèves est relativement varié à priori. Certains parlent bien, d'autres pas du tout encore (mais c'est normal c'est la rentrée aussi), certains paraissent introvertis... J'attends d'observer un peu les acquis et les savoirs-faire.

Par contre je suis toujours stréssée concernant les sorties des élèves (j'ai toujours peur de faire partir un élève avec une personne qui n'est pas autorisée à venir le chercher, ou de pas les reconnaitre, ou de laisser en filer un sans avoir pu controler la sortie...), les sanitaires je sens que ca va être chaud aussi (comment vérifier que tous les élèves se lavent bien les mains et se les sèchent bien (rapport à la grippe A)): j'en ai 28 et pas d'atsem! (plus le petit autiste mais si l'AVS n'est pas là un jour je le prends pas, ce sera ingérable là).

Bref, plein d'incertitudes encore, de peur de mal faire, de me planter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vois qu'on est un peu pareil, nous avons fini les étiquettes des prénoms (présents/absents) 3 min avant l'arrivée des élèves, les colliers pour les différents coins jeux ont été mis en place dans l'après-midi mais bon pour une rentrée ça peut le faire !

Par contre il va vite falloir mettre en place les règles de vie et un peu d'autonomie sinon ça va vite être ingérable (pour ma part en tout cas)

Moi aussi j'ai peur pour les sorties ... je n'ai pas vraiment réussie à identifier les parents ! J'ai déjà du mal avec les prénoms des élèves alors ....

Pour les sanitaires ça va, ils sont juste à côté et il y a une atsem le matin

demain rentrée péda à l'iufm avant d'attaquer une semaine quasi entière avec les loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, hé bien ça y est j'ai enfin ma programmation, jusqu'à Noël certainement.

Tous les lundis je vais travailler avec ma mascotte (une petite peluche que les enfants associeront à "leur maitresse du lundi" :wink: ). Et comme c'est une petite chauve-souris je vais bosser en parallèle avec un album qui parlent d'une CS qui a envie de vivre dans un monde de couleur, ce qui sera l'occasion de travailler l'ap-midi sur les couleurs. Travail de langage aussi. Sur la différence etc... (c'est un album trés riche).

Puis je leur ferais "planter" des bulbes de jacinthes dans des petits pots en verre style la laitière, qu'on regardera pousser (et dont on consignera l'évolution dans le cadre de la découverte du monde, dans un cahier); et qu'on offrira aux parents pour Noël (petit pots en verre décorés).

Bon, bah y'a plus qu'à en somme :wink:

Et vous (enfin TOI surtout hi hi hi, vu qu'il ne semble n'y avoir que toi Ello 37 qui partage avec moi...) ca va? T'en es où?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors moi aussi je suis partie sur une plantation de jacinthe pour noel!

En "math", je pensais travailler sur les formes et couleurs.

Je n'ai pas encore choisi d'album pour le moment

Pour le reste ça reste encore un peu flou surtout que je risque de changer soit de jour de stage, soit de stage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...