Posté(e) 15 mai 200422 a Je dois construire une séquence sur la ville, son milieu et ses activités. Quelqu'un aurait-il déjà mené cette séquence car j'ai grand besoin d'aide (prép, sites, documents,...) merci d'avance car là je commence à paniquer. Poucinette.
Posté(e) 15 mai 200422 a J'ai fait ca avec une classe de CE2. Je suis partie de leurs représentations : 1- les élèves ont dessiné chacun, sur une feuille blanche, tout se qu'on pouvait trouver dans une ville 2- mise en commun 3- essai de tri par groupe de 2 4- choix du tri suivant les fonctions (pour le transport, le travail, l'habitation ,faire ses courses, le tourisme...) 5- Observation de la photo aérienne d'une ville pour situer les différentes choses 6- construction d'une maquette, mais j'ai pas eu le temps de finir, et oui c'est court 3 semaines... <_<
Posté(e) 16 mai 200422 a Auteur Merci beaucoup pour cette explication. A partir de quels documents as-tu travaillé car ce qui me manque c'est surtout cela. Poucinette.
Posté(e) 16 mai 200422 a Aucun puisque je suis partie des représentations des élèves et d'exemples concrets pour eux ( la ville d'à coté), j'ai juste trouvé la'affiche d'une photo aérienne d'une ville dans la claase.
Posté(e) 20 mai 200422 a Moi aussi j'ai fait ça avec mes CE2 il y a deux ans: - je suis partie de photos du centre-ville (que j'avais faite un week-end) - description du centre-ville, activités, pas ou peu d'habitations - observation de photos aériennes dénichées sur internet pour voir les différents quartiers - travail sur le plan de la ville - parcours dans le quartier