Aller au contenu

Compléments à 10 CE1


ronue

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite aborder dès vendredi les compléments à 10 avec mes CE1, et j'aimerais que les élèves manipulent. Cependant, je n'ai pas d'idée transcendante, comment faites-vous ?

Merci pour vos expériences. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite aborder dès vendredi les compléments à 10 avec mes CE1, et j'aimerais que les élèves manipulent. Cependant, je n'ai pas d'idée transcendante, comment faites-vous ?

Merci pour vos expériences. :wink:

Manipulation

J'utilise les pièces de 1 euro, de 1 cent ou des jetons. J'ai 2 jetons , combien dois-je en rajouter pour obtenir 10?...

A faire ds la cour : compléter les équipes de la maîtresse : pendant que les élèves ferment les yeux, la maîtresse prend des élèves pour former 2 groupes de 2 élèves ou 3 et aux enfants de compléter rapidement les groupes pour obtenir des groupes de 10. (On peut les chronométrer)

On peut aisément en fin de séance faire le constat du nombre de groupe de 10 que l'on peut obtenir ainsi que du reste

situation pbm pouvant être proposé également

Combien reste-t-il d'élèves?

combien d'élèves faudrait -il pour compléter le dernier groupe ?

Réinvestissement à l'écrit

Travail sur ardoise: la maîtresse dessine 2 ronds/ traits au tableau , les élèves dessinent uniquement ce qui manque pour faire 10.

On peut dessiner les situations sur une feuille préalablement préparée remise aux élèves

Complète les groupes de la maîtresse... Combien d'enfants faut-il dessiner pour former des équipes de 10?

voilà si cela peut t'aider ...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...