Posté(e) 3 septembre 200916 a Bonjour, je me demande comment aborder le langage en PS. Auriez-vous des idées ludiques ? Où puis-je trouver une idée de progression PS , MS et GS en langage ?? Merci à toutes !
Posté(e) 3 septembre 200916 a Bonjour,je me demande comment aborder le langage en PS. Auriez-vous des idées ludiques ? Où puis-je trouver une idée de progression PS , MS et GS en langage ?? Merci à toutes ! Des idées ici: http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/ressources/lem/
Posté(e) 9 septembre 200916 a Bonjour, En ps, pour le langage je commence par jouer avec les enfants dans les coins jeux: faire le repas de la mascotte ou des bébés, habiller les poupées pour la mascotte .... Sinon il y a aussi la pate à modeler qui est porteuse!!!!
Posté(e) 25 septembre 200916 a Tu peux leur faire "visiter" la classe : montrer où sont les jeux et surtout comment on les range (gain de temps incroyable pour après ) et à la séance suivante, leur demander de te faire visiter et de t'expliquer ce qu'ils ont retenu. Même chose avec l'école, la cour.