Aller au contenu

date de pré-rentrée et rentrée à Beauvais PE1


freud

Messages recommandés

Salut les beauvaisiens et les beauvaisiennes..

La date de pré-rentrée à l'iufm de beauvais est le 23 sept à 14h et le rentrée le 28, l'heure je ne sais pas... :D

voili, voilou

fred la reconvertie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les beauvaisiens et les beauvaisiennes..

La date de pré-rentrée à l'iufm de beauvais est le 23 sept à 14h et le rentrée le 28, l'heure je ne sais pas... :D

voili, voilou

fred la reconvertie :wub:

Coucou !

Merci pour l'info! Comment l'as tu eue?? un courrrier?

Moi je serai redoublante l'an prochain (à Beauvais) saurais tu me dire si c'est les mêmes dates pour les redoublants?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les beauvaisiens et les beauvaisiennes..

La date de pré-rentrée à l'iufm de beauvais est le 23 sept à 14h et le rentrée le 28, l'heure je ne sais pas... :D

voili, voilou

fred la reconvertie :wub:

Coucou !

Merci pour l'info! Comment l'as tu eue?? un courrrier?

Moi je serai redoublante l'an prochain (à Beauvais) saurais tu me dire si c'est les mêmes dates pour les redoublants?? Merci

Alors pour les redoublants les dates sont les suivantes : pré rentrée le 16( 9h30 ) et rentrée le 21 septembre. C'est écrit sur le site de l'IUFM d'Amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh oui je confirme pour les dates mais je trouve ça bizarre d'avoir des dates différentes pour les redoublants de PE1 et les nouveaux :glare:

les redoublants peuvent me dire s'ils savent la réputation de l'IUFM de Beauvais et surtout le taux de réussite....

Est ce un concours hyper chaud à décrocher...

:blush: merci d'avance...

fred la reconvertie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh oui je confirme pour les dates mais je trouve ça bizarre d'avoir des dates différentes pour les redoublants de PE1 et les nouveaux :glare:

les redoublants peuvent me dire s'ils savent la réputation de l'IUFM de Beauvais et surtout le taux de réussite....

Est ce un concours hyper chaud à décrocher...

:blush: merci d'avance...

fred la reconvertie

Moi je suis une ex PE1 de Beauvais, ça pourra peut etre t'aider !

Le centre est pas mal, encore faut il tomber sur les bons formateurs :bleh: certains sont franchement déplorables, non que dis-je, pitoyables :angel_not: et je ne reviens pas sur ce que je dis car je le pense vraiment, parfois en allant en cours je me demandais si je n'aurais pas mieux fait de rester chez moi pour reviser avec un bouquin donc c'est pour dire...

Après l'iufm c'est aussi une cohésion de groupe, je sais que pendant l'année on s'est beaucoup soutenus tous, on a bien rigolé, ça a permis de "dedramatiser" la chose meme si malheuresement beaucoup de gens pensent competition...

Sinon oui c'est un concours difficile à décrocher je pense, avec une part de chance certes mais il y a beaucoup de boulots derriere, ne serait ce que pour avoir des automatismes dans les transpositions en classe par exemple.

Pour le taux de réussite, le responsable du site avait l'air de dire que Beauvais avait le meilleur taux mais je crois que dans tous les IUFM on dit la meme chose ;) Y a eu quand meme pas mal de tri cette année, des gens géniaux qui n'ont pas été pris alors qu'ils le méritaient amplement et avaient bossé toute l'année.

Donc reste dans l'optique que rien n'est acquis et que si on le veut vraiment, on peut l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec toi Alezane quand tu parles des formateurs de l'iufm de Beauvais: beaucoup de déceptions vis à vis des profs (peut-être trop d'attente aussi?!?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvepasdepseudo

Salut Alezane,

J'entre en PE1 à Beauvais et me pose également beaucoup de questions...Pour l'avoir déjà tenté en candidat libre je sais que c'est un concours difficile mais je pense qu'en bossant et en se préparant bien aux épreuves c'est faisable!

Je me demandais quel était le nombre d'heures de cours par semaine? Est-ce qu'on a des stages en 1ère année? Comme j'ai déjà les bouquins du CNED je me demandais si je pouvais dèjà commencer à bosser qqch, genre réfléchir à ce que je pourrais présenter en Arts Visuels. Qu'en penses-tu?

Encore félicitations pour ta réussite au concours! (quelle chance tu as :wink: )

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...