Jump to content

Recommended Posts

Posted

Crika

y'a d'la pédagogie différenciée là-dessous !!

je dirai oui mais on adapte la transmission des savoirs par la pédagogie différenciée ; on permet l'accession de ses savoirs à tous en prenant en compte les difficultés des élèves, en créant des groupes de besoins !

Première étape ! au suivant

fanette

pour faire avancer le schmilblik , une citation de Philippe Meirieu :

"Le défi, c'est que tout élève a simultanément besoin d'une pédagogie à sa mesure...et de se mesurer à d'autres pédagogies"!

Yaël

Les programmes ne sont-ils pas les mêmes pour tous ? Dans ce cas l'enseignement est le même pour tous.

Si on différencie, on le fait au niveau des méthodes pédagogiques, non au niveau des contenus.

Mais doit-on enseigner des contenus différents, voire, réduire les contenus pour une accessibilité à un savoir minimum, un savoir "basique" (notamment pour els élèves en difficultés)... c'est peut-être sur ce terrain qu'il faut s'aventurer ??

puce38

je ne pense pas qu il faille changer le contenu car sinon, c là que commencent les inégalités et que l ecole devient élitiste:

il faut offrir les memes outils à tous pour que tous puissent partir sur une base commune...

Yaël

Ce que tu dis est très très important : en fait on cumule des connaissances dans le seul but de pouvoir répondre à des questions presques similaires !!!

Ceci implique que nous sommes obligées de ne formuler à l'oral que le nécessaire et de trier parmi toutes nos connaissances ( ) pour cela...

Qu'en pensez-vous ??

puce38

ben qu on le veuille ou non, on est qd meme un peu formaté: on sait +ou - ce qu on attend de ns, comme on sait que tout n est pas acceptable ou du moins recevable pour le jury...

pour la formation de l'esprit vraiment critique...on repassera!

Titia

Je pense que l'on doit enseigner à tous les mêmes savoirs même si les chemins pour y parvenir sont différents !

Mais attention, il ne faudrait pas trop différencier pour ne pas dévaloriser certaines élèves au profit d'autres !

lola

juste contenu pt etre differrent qd l'eleve presente des diff specifique genre dyslexie...........

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...