Aller au contenu

PE1 à Valenciennes (2009)


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour,

Vous allez sans doute trouver ma question bien stupide, mais comme je suis d'un naturel inquiet (et à me jouer des "scénarii catastrophes" ), je la pose, tant pis....

Donc voilà ma situation : je viens de finir ma L3 à l'université de Valenciennes, et j'ai effectué en mai les préinscriptions pour les IUFM. On m'a alors demandé de faire un dosseir, ainsi qu'une liste des voeux entre les 6 centres, ce que j'ai fait : j'ai mis Valenciennes en 1er voeu.

On m'a convoquée en même temps que tout le monde à Lille pour les inscriptions... C'est là que c'est bizarre. Ils étaient censés nous donner notre centre d'affectation ce jour là, après avoir examiné nos dossiers. Or, quand je suis arrivée ils m'ont demandé de choisir un centre ! J'ai donc dit Valenciennes, ils m'ont fait "ok". Mais sur ma carte d'étudiant ce n'est pas marqué le centre de formation...

Ma question est donc : est-ce que, à votre avis, j'ai bien été inscrite à Valenciennes ? N'y avait-il pas d'autres démarches à faire ensuite, dont je n'aurais pas été mise au courant ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à une question aussi bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de les appeler pour être sure et ne pas être trop stressée pour la rentrée.

Sur ma carte c'est bien inscrit l'iufm mais c'est pour celui d'Arras donc je ne sais pas pour ceux qui vont à Valenciennes. J'espère que quelqu'un de valenciennes pourra te répondre.

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi aussi je suis acceptée à val et sur ta carte c'est marqué en dessous de ta photo un truc du genre "statut : temps complet UVA IUFM vale " vérifie et ne tkt pas on est tous dans le même cas. d'où viens-tu? tu as fais ta licence à val?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Effectivement c'est écrit cela sur ma carte, mais ce qui me chagrine c'est que c'est également marqué : "Lieu de formation : ...." : il n'y a pas de lieu de formation.... C'est ce qui me rend inquiète : n'y avait-il pas d'autres démarches à faire après l'inscription qu'on a faite à Lille ?

Sinon, oui, j'ai fait ma licence à Valenciennes, une licence de lettres modernes. Et toi ?

(ps : sais-tu quelque chose à propos de la rentrée, à part la date ? Par exemple, l'heure, l'endroit ?....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

hé bien il paraît que la rentrée se ferait le lundi 14 à 8H30 moi j'ai fait une licence d'espagnol, on a du suivre ensemble les "SUPERS" cours de Mme bracelet, je te laisse mon adresse mail horse_18@hotmail.fr. N'hésite surtout pas. Tu pourrais venir à la rentrée avec nou :D.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

hé bien il paraît que la rentrée se ferait le lundi 14 à 8H30 moi j'ai fait une licence d'espagnol, on a du suivre ensemble les "SUPERS" cours de Mme bracelet, je te laisse mon adresse mail horse_18@hotmail.fr. N'hésite surtout pas. Tu pourrais venir à la rentrée avec nou :D.

A bientôt...

Hello, j'espère ne pas me tromper, mais ne serais-tu pas Audrey T, du lycée André Lurçat de Maubeuge (classe de 2nde 7)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Stéphanie W., si ça te dis quelque chose... Il m'avait bien semblé t'avoir aperçue dans les amphis de Mme Bracelet, mais je n'étais pas sûre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...