canoelo Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Dans mon école, nous voulons organiser un décloisonnement des GS. Nous sommes donc à la recherche d'idées pour rendre ce dispositif efficace. Comment faites-vous dans vos écoles? Quelle est votre organisation? Merci par avance.
cath056 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Comment ça rendre le dispositif efficace ? Pendant que les petits dorment, les enseignants se partagent les grands pour pouvoir travailler en groupes réduits, c'est ça le principe, non ? Je ne comprends pas ta question.
sourimimi Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Dans mon école, nous voulons organiser un décloisonnement des GS. Nous sommes donc à la recherche d'idées pour rendre ce dispositif efficace.Comment faites-vous dans vos écoles? Quelle est votre organisation? Merci par avance. :D il n'y a pas 36 façons de faire... Un décloisonnement se fait en général en profitant de la présence de plus de maîtres, donc souvent sur le temps de sieste des petits. On peut partager le groupe équitablement entre chacun des enseignants disponibles. Pour le contenu des ateliers, je pense que leur efficacité réside dans l'investissement de chacun donc à mon avis, il est souhaitable de se mettre d'accord sur les contenus de chaque atelier. L'inscrire au projet d'école peut aussi être une chose utile pour la pérennité ! Les sujets traités sont variés : albums echo, technologie, anglais, théâtre, musique, informatique, ... Tout ce qu'il est difficile de traiter avec un grand groupe. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant