Jump to content

Recommended Posts

Posted

Dans mon école, nous voulons organiser un décloisonnement des GS. Nous sommes donc à la recherche d'idées pour rendre ce dispositif efficace.

Comment faites-vous dans vos écoles? Quelle est votre organisation?

Merci par avance.

Posted

Comment ça rendre le dispositif efficace ?

Pendant que les petits dorment, les enseignants se partagent les grands pour pouvoir travailler en groupes réduits, c'est ça le principe, non ?

Je ne comprends pas ta question.

Posted
Dans mon école, nous voulons organiser un décloisonnement des GS. Nous sommes donc à la recherche d'idées pour rendre ce dispositif efficace.

Comment faites-vous dans vos écoles? Quelle est votre organisation?

Merci par avance.

:D :D

il n'y a pas 36 façons de faire... Un décloisonnement se fait en général en profitant de la présence de plus de maîtres, donc souvent sur le temps de sieste des petits.

On peut partager le groupe équitablement entre chacun des enseignants disponibles.

Pour le contenu des ateliers, je pense que leur efficacité réside dans l'investissement de chacun donc à mon avis, il est souhaitable de se mettre d'accord sur les contenus de chaque atelier.

L'inscrire au projet d'école peut aussi être une chose utile pour la pérennité !

Les sujets traités sont variés : albums echo, technologie, anglais, théâtre, musique, informatique, ... Tout ce qu'il est difficile de traiter avec un grand groupe.

MCD

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...