Aller au contenu

Déchirer/ Coller en PS


Messages recommandés

Est-ce que dans une classe de TPS/ PS, en début d'année, je peux déjà faire une séance "déchirer/coller" du papier pour décorer par exemple la salopette de Tchoupi ou bien est trop prématuré?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déchirer, c'est loin d'être facile pour eux. J'aime mieux attendre plus tard dans l'année.

Sinon, pour un premier collage, j'aime bien commencer par des carrés de couleurs de environ 4cm qu'ils collent sur une feuille (on s'en sert pour décorer le couloir par la suite). Pour coller dans la salopette, j'aime bien attendre un peu (les papiers sont forcément plus petits - "coller dans une surface" constitue une difficulté supplémentaire car pour eux, coller tout court est parfois un exploit).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier atelier collage avec les PS est pour l'illustration de la comptine Pomme de reinette. Ils y collent des papiers de couleur déjà découpés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai tenté le déchirage de papier pour réaliser en papier kraft la maison de bois des petits cochons. Tres bon rendu mais papier un peu dur à déchirer. En 2eme seance, ils ont fait le loup en papier déchiré...mais avec du crépon ! Résultat : ils sont autonomes sur l'activité! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier atelier collage avec les PS est pour l'illustration de la comptine Pomme de reinette. Ils y collent des papiers de couleur déjà découpés.

voila ce que j'ai fait avec des TPS cette semaine

j'avais déchiré les papiers préalablement....

voila

post-37201-1254048299_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Pour m'assurer qu'il colle correctement, j'ai pris du papier affiche (blanc sur une face et couleur sur l'autre) car mes ps avait tendance à mettre la colle sur le morceau de papier et à me dire que ça ne tenait pas ! J'avais déchiré moi-même les papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déchirer des morceaux de papier de soie et coller sur le papier magique (adhésif) sur le plan vertical ensuite la maîtresse colle l'adhésif sur papier affiche couleur, pour des couvertures de cahier, c'est super beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...