Aller au contenu

Musique deuxième partie


Coccinelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare cette option par le CNED et les cours ne sont pas géniaux :(

Pouvez-vous me dire comment vous-vous préparez à la deuxième partie de l'épreuve de musique. Sur quels livres travaillez-vous pour apprendre à faire un séquence à partir d'un morceau, pour la reconnaissance des instruments, et pour l'aspect culturel concernant les grands courants artistiques et les compositeurs célèbres?

Avez-vous eu des cours à l'IUFM? Quels en sont les contenus?

Merci ;) .

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seul et unique bouquin en Musique.

C'est collection Atouts pour réussir de Richard Augugliaro " CERPE Musique "

Editions scérén ( CRDP Académie de Nice)

Il a l'air pas mal avec des annales corrigées et des conseils mais il est prévu à mon programme de Samedi prochain donc pas encore lu cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai feuilleté cet am a la librairie du crdp le livre dont parle virginie. Je l ai trouvé egalement tres interessant: ce sont des annales 2003 de plusieurs academies . Je l ai commandé ( ils venaient de recevoir un exemplaire unique pour eux et il n etait pas en vente ) : cout 18 euros.

Sinon, je travaille sur le bordas pédagogie , épreuve de musique , et le site de leuthereau.

Concernant l ecoute musicale, pour me réhabituer à la reconnaissance de differents instruments, j avais emprunté au crdp un CDROM pour enfants : Piccolo et Saxo . Et cet am, je suis revenue avec des valisettes péda de musique .

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virginie et Guyl44,

ça me donne déjà de quoi faire :) Si d'autres ont des références d'ouvrages, je suis preneuse ;) .

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups erreur de ma part : Picolo et Saxo : CD ou K7 ... pas CDROM

desolee mais pendant que j ecrivais tout a l heure, mon fils me parlait d un CDROM ... aie c ca de vouloir faire plusieurs choses en meme temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...