Aller au contenu

musée de la préhistoire de nemours(77)?


gourouprosper

Messages recommandés

Je ne connais pas ce musée, j'aimerais avoir vos témoignages?

Combien de temps prévoir? cela vaut-il le coup? font-ils des ateliers?

je vais probab :smile: lement appeler pour avoir des renseignements, mais je voudrais d'abord savoir si ça vaut le coup...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce musée, j'aimerais avoir vos témoignages?

Combien de temps prévoir? cela vaut-il le coup? font-ils des ateliers?

je vais probab :smile: lement appeler pour avoir des renseignements, mais je voudrais d'abord savoir si ça vaut le coup...

merci!

Bonjour !

J'y suis allé une fois avec mes élèves, malheureusement sans atelier. (Ils se réservent très très longtemps à l'avance). Je n'ai plus de CE2, mais mes collègues y vont chaque année. Ils y passent généralement la journée, partagée entre atelier et visite, justement. Une particularité : le musée ferme à midi, ce qui oblige à trouver un lieu de pique-nique à proximité.

Les collections sont assez riches, mais présentées de façon agréable (je compare avec des souvenirs de vitrines exhaustives de St Germain en Laye). Il y a quelques reconstitutions de fouilles et même le bâtiment, inscrit dans la nature, est intéressant...

Désolé, mes souvenirs remontent à loin, mais si c'est géographiquement raisonnable, n'hésite pas à leur rendre visite..

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes élèves on avait fait un pique nique juste à côté car il y a une foret ( a à peine 15 min de marche).

Sur internet, tu trouveras un questionnaire proposé par le musée puis en fin de visite ils donnent les réponses, on avait dc ensuite corriger le questionnaire. Certaines parties des ateliers ( lancer de flèches, fabrication du feu) se déroulent à l'extérieur dc prévoir les vêtements appropriés.

Si tu as d'autres questions n"hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allée avec ma classe de Ce2 il y a deux ans c'est super.

nous avons fait l'atelier lancer au propulseur et le feu ( les deux en exterieur).

Pour le pique nique il suffit de demander, ils mettent une salle municipale à disposition en cas de mauvais temps surtout si tu y vas en hiver.

la demande se fait à la mairie dont ils te donnent les coordonnées.

il faut y passer la journée pour bien en profiter.

tu as un dossier tres complet en telechargement sur leur site et il te remettent egalement des documents sur place.

tu peux faire autant de photos que tu le souhaites.

il y a aussi une boutique avce des livres et docs sur la prehistoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...