Aller au contenu

PE2 en grosse difficulté!!!

Messages recommandés

Posté(e)
merci bcp bcp de vos réponses...vous etes adorables! Je suis tellement perdue là que j'en dors pas!!! En fait oui, je pense que je vais faire faire mon plan comme prévu de la classe aux CE2, faire replacer les différents éléments sur un plan prédessiné aux CE1 pour ma première séance de géo et après en arts visuels j'aurais aimé leur faire préparer le contour de leurs mains où ils vont inscrire leurs prénoms et leurs dates d'anniversaire et dans une séance ulterieure j'aurais aimé coller ces "mimines" sur une frise représentant l'année et que l'on décorera selon les saisons....Je sais pas trop si c'est bien comme idée et je ne peux pas me lancer dedans tant que je ne sais pas ce qu'en pense trop ma tutrice...

Et vous, vous en pensez quoi? :D

Alors en général qui dit arts visuels dit référence à une ou des oeuvres ... Du coup, il faudrait que tu parviennes à te référer à un artiste dans ce projet que tu mets en place.

Posté(e)

oui c'est bien ca qui me gêne...enfin j'ai changé d'avis comme je ne connais pas trop les élèves et encore moins ce dont ils sont capables à cet âge là je vais commencer par une petite séance à blanc demain en leur demandant juste de me dessiner ce qui leur a plu le plus pendant leurs vacances en leur précisant que ce peut être un lieu, une personne, un spectacle, des jeux, des paysages, des animaux....ca me permettra d'avoir le temps de me retourner pour la semaine prochaine où je compte m'inspirer d'oeuvres d'artistes cette fois et de savoir un peu où ils en sont dans ce domaine...C'est une bonne chose ou pas?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'arrive peut être trop tard mais il existe un livre chez retz qui est très bien fait et qui s'appelle Les arts plastiques à l'école 73 fiches du cp au cm2, il existe un tome 2 aussi je crois. Et pour la plupart des fiches, on te propose de présenter des œuvres d'artistes en lien avec la séance.

Bon courage, j'ai un ce1 ce2 pour la 1ère fois et c'est pas simple!

florence

Posté(e)
Et vous, vous en pensez quoi? :D

Que du bien !

Et laisse tomber cette idée de vouloir lier Arts-Visuels et Géographie.

Posté(e)

Bonjour, moi cette année j'ai décidé de lié aussi Arts visuels et géographie, je pensais bosser sur le thème du voyage,

Je suis en pe2 et j'ai des cm1 / cm2 en stage filé et j'assure en décloissonnement la géographie pour les cm2 (la france dans le monde) donc j'ai prévu de les faire réaliser un planisphère (une couleur et une technique et un continent par groupe...travailler sur les camaieux de bleu pour les océans...et associer les différentes parties pour réaliser leurs propres planisphère),

j'ai commencé également par un continent l'océanie en abordant l'art aborigène avec eux et en réalisant l'initiale de leurs prénoms pour la rentrée

http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_l...ttres_klee.html

Je pense explorer un continent par période...et un art qui s'y réfère...

ASIE (art japonais (cerisier)

AMERIQUE du sud:

...pour le reste je ne sais pas encore ^^ mais ça permet d'explorer avec eux les arts premiers (histoire des arts) et de créer du liens dans les apprentissages, moi je préfère, après j'ai une licence d'arts plastiques alors ça m'aide surement... :wink: