Aller au contenu

Problème programme d'histoire


loly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, mes élèves en CM1 se sont arrêtés les uns à Charlemagne et les autres aux grandes découvertes. Je suis embêtée parce que le programme de CM1 commence avec Louis XVI et la fin de la monarchie. Comment faire sachant que je suis inspectée cette année, j'ai un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être faire deux groupes et continuer là où se sont arrêtés tes élèves. Pour ton inspection, tu peux justifier en disant que tu préfères ne pas suivre le programme pour éviter les lacunes...

Je propose cela, mais bon je ne suis que T1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CM1 avec qui je commence par la naissance de l'écriture... ils n'ont vu que la préhistoire en CE2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée : j'ai des CM2, et j'ai une partie de la classe l'an dernier qui a vu jusqu'à Charlemagne et l'autre jusqu'au grandes découvertes. Comme je suis inspectée, je ne veux paq qu'on me reproche de ne pas faire le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Je me suis mal exprimée : j'ai des CM2, et j'ai une partie de la classe l'an dernier qui a vu jusqu'à Charlemagne et l'autre jusqu'au grandes découvertes. Comme je suis inspectée, je ne veux paq qu'on me reproche de ne pas faire le programme.

J'ai le même genre de problème..

J'ai des CM1 qui se sont arrêtés au roi soleil, d'autres aux invasions barbares, et mes ce2 n'ont pas fait d'histoire..

Ma collègue de CM1 CM2 reprend avec tout le monde aux invasions barbares.

J'ai commencé par refaire la préhistoire (faite rapidement selon ma collègue de l'an dernier), mais finalement ils connaissent beaucoup de chose (même les CE2) et j'ai l'impression de ne rien leur apprendre..

Que faire alors? :idontno:

Différencier CE2 / CM1

CM1 : à partir des invasions barbares (tant pis pour les CM1 qui referont la meme chose l'an prochain (et certains qui l'ont déjà fait l'an passé)) :mad:

ou reprendre pour tous aux temps modernes, quitte à être hors programme et à faire un grand saut dans l'histoire??

En plus je vais être inspectée au mois de Janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...