Posté(e) 5 septembre 200916 a Bonsoir En stage filé en TPS-PS-MS l'enseignante m'a proposé de donner un coloriage de rentrée à faire aux MS, en leur demandant de colorier soigneusement... Dans quel domaine puis-je faire rentrer cela ? Je n'ai pas trouvé... Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 6 septembre 200916 a PSICCompétences : Colorier avec précision - Remplir une zone Gestes préparatoires à l'apprentissage de l'écriture (voir "méthode Danièle Dumont" sur le site): - tenue du crayon. - mouvement des doigts ( de haut en bas et de bas en haut).
Posté(e) 6 septembre 200916 a PSICCompétences : Colorier avec précision - Remplir une zone Gestes préparatoires à l'apprentissage de l'écriture (voir "méthode Danièle Dumont" sur le site): - tenue du crayon. - mouvement des doigts ( de haut en bas et de bas en haut). Peut-être petite question bête mais pourquoi mouvement des doigts ??
Posté(e) 6 septembre 200916 a PSICCompétences : Colorier avec précision - Remplir une zone Gestes préparatoires à l'apprentissage de l'écriture (voir "méthode Danièle Dumont" sur le site): - tenue du crayon. - mouvement des doigts ( de haut en bas et de bas en haut). Peut-être petite question bête mais pourquoi mouvement des doigts ?? Dans la méthode, les coloriages sont petits, dans des surfaces étroites placées dans le sens de la hauteur. Ce type de surface entraîne un mouvement des doigts plutôt que celui du poignet (ou du bras...). L'objectif étant d'assouplir les doigts pour un meilleur maniement du crayon. Tous les coloriages ne peuvent donc pas prétendre à cet objectif.
Posté(e) 6 septembre 200916 a Merci pr la réponse. Il faudrait que je m'intéresse à cette méthode, je ne la connais pas du tout
Posté(e) 6 septembre 200916 a Merci pr la réponse. Il faudrait que je m'intéresse à cette méthode, je ne la connais pas du tout A lire au moins ! Il y a de véritables découvertes à faire.
Créer un compte ou se connecter pour commenter