Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour,

que faire pour qu'un élève segmente en mots le langage?

il n'a pas repéré les blancs entre les mots, colle ses lettres,

j'ai entendu parler d'un jeu avec des jetons; quelqu'un connait-il cette activité?

merci de votre aide

Posted

Il s'agit de la méthode des jetons surtout employée par les enseignants pour mal entendant.

C'est une méthode assez complexe à utiliser et la seule collègue que j'ai vu l'utiliser avait fait une formation spécifique.

J"ai le cd d'explication de la méthode. envoie-moi ton adresse et je t'en enverrai une copie. Même si tu ne t'en sers pas complètement, ça pourra te donner des explications et des idées.

A bientôt

Catherine

• 3 weeks later...
Posted
Il s'agit de la méthode des jetons surtout employée par les enseignants pour mal entendant.

C'est une méthode assez complexe à utiliser et la seule collègue que j'ai vu l'utiliser avait fait une formation spécifique.

J"ai le cd d'explication de la méthode. envoie-moi ton adresse et je t'en enverrai une copie. Même si tu ne t'en sers pas complètement, ça pourra te donner des explications et des idées.

A bientôt

Catherine

Bonjour,

j'ai le même problème et ton cd m'interesse. Quelle est le nom de la méthode?

merci

Posted

A bientôt

Catherine

Cela m'interresse aussi car je travaille en sessad et j'ai ce cas

mon adresse xxxxxxx

Posted

Afin de ne pas surcharger ce sujet, merci d'envoyer vos demandes de fichiers directement à la personne qui vous les propose (par MP ou e-mail).