Aller au contenu

1/4 de tps avec des GS ...


Messages recommandés

bonjour à tous,

cette année, j'ai un 1/4 tps dans une classe de GS, la titulaire va boucler son programme sur 3 jours, et je n'ai donc aucune obligation de faire telle ou telle compétence...

ce qui pose le 1° problème : que faire sur une seule journée ?

2° problème : elle m'a conseillé de travailler 2 ou 3 compétences maxi : dois-je travailler ces même compétence toute la période ?

3° problème : si je fais un projet, je risque de m'étaler sur plus de 2 ou 3 compétences, et y rester toute une période sera long...

4° problème : j'ai vraiment du mal avec les programmes du C1. j'ai cru comprendre qu'il y avait les compétences (ce qui a à savoir en fin de cycle, dans les programmes) qui se divisent en objectifs intermédiaires/compétences spécifiques, appelez cela comme vous voudrez ... qui ne sont pas dans les programmes, ce sont les différentes étapes par lesquelles on veut faire passer les élèves pour qu'ils arrivent à la compétence voulu.

c'est bien ça ??

du coup, il peut y avoir beaucoup d'objectifs ...? ce qui pose un dernier problème, celui des programmations annuelles qu'on trouve sur le net, elles ne référent pa souvent les compétences et ont des objectifs légérement différents selon les enseignants, donc je ne m'y retrouve plus !!!

éclairez-moi svp !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dejà etonnée que la titulaire veuille faire le programme à elle seule...bonjour le partage et le travail d'équipe!!!

j'ai un quart tps aussi en gs cette année et voici ce que je fais:

- formes et grandeurs

- structuration de l'espace

- domaine du vivant (sauf plantations)

- matiere et objet (sauf l'eau)

je travaille donc ttes les compétences de ces domaines sur les 5 périodes: à moi de faire la programmation comme ds tte classe.

si t'as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...