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Organisation d'un double niveau


alysea91

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Bonsoir

Je viens de me prendre la tête toute la journée pour organiser mon double niveau (17PS et 13MS).

Maintenant il faut que je teste mais je ne suis pas satisfaite du résultat.

Comment faites-vous dans vos doubles niveaux PS/MS?

Et surtout comment s'organisent vos ateliers? 2 activités pour chaque niveau? Les mêmes activités pour tout le monde mais en différenciant?

J'ai abandonné les groupes de couleurs il y a trois ans et je n'aimerais pas recommencer mais c'est une solution.

PEMF, IMF, conseillers pédagogiques ou tout simplement collègues qui me lisez aidez-moi à organiser ma classe car j'aime que tout soit parfait.

ALY

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Bonsoir

Je viens de me prendre la tête toute la journée pour organiser mon double niveau (17PS et 13MS).

Maintenant il faut que je teste mais je ne suis pas satisfaite du résultat.

Comment faites-vous dans vos doubles niveaux PS/MS?

Et surtout comment s'organisent vos ateliers? 2 activités pour chaque niveau? Les mêmes activités pour tout le monde mais en différenciant?

J'ai abandonné les groupes de couleurs il y a trois ans et je n'aimerais pas recommencer mais c'est une solution.

PEMF, IMF, conseillers pédagogiques ou tout simplement collègues qui me lisez aidez-moi à organiser ma classe car j'aime que tout soit parfait.

ALY

j'ai passé moi aussi le week end à essayer d'organiser mon emploi du temps. Je n'en peux plus car je ne suis pas satisfaite. J'ai 15 petits et 9 moyens. L'après-midi, les moyens devront être autonomes pendant au moins 30 minutes car je récupère les grands (18) pour travailler les maths. Je pourrai travailler les arts visuels ensemble, je pense...

Comment organiser la matinée? J'ai besoin de votre expérience. Je suis dans une impasse

Je ne sais pas quoi f

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai le même souci que vous: j'ai 15 grands et 9 moyens. au début je les faisais travailler en grand groupe (les 15 grands en même temps avec le même travail, les 9 moyens ensemble de leur côté). Mais j'aimerais changer et procéder ainsi:

- 2 groupe de grands (soit 7 et 8)

- 2 groupes de moyens (soit 4 et 5)

- chaque niveau va tourner sur 2 ateliers les mardi et jeudi matin (car les autres matinées je travaille des compétences spécifiques, comme graphisme pour les grands pdt que les moyens font de la lecture en autonomie)

Ainsi, par exemple pour les moyens:

- le mardi matin: 1 groupe de moyens va faire un atelier pdt que l'autre groupe de moyens en fait un autre,

- puis on change après la récréation.

- le jeudi matin, je leur propose 2 nouveaux ateliers et on procède de même.

Ce sera le même système pour les grands.

Comme c'est un double niveau, on ne peut pas faire comme dans un niveau simple ou on fait 4 atelier par semaine par ex. On n'a pas assez d'élèves dans chaque niveau. On fera juste 2 fois plus de choses en une semaine que dans un niveau simple (enfin je crois!).

Qu'en pensez-vous? J'espère avoir été claire et vous avoir aidé un peu...

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