Aller au contenu

LC et enceinte ...


reglisse68

Messages recommandés

Coucou !

J'ai vu que dans la LC deux personnes sont actuellement enceintes, comment ça se passe si vous êtes appelées ???

Je ne suis pas enceinte mais j'ai une amie qui va tenter le concours en 2010 et qui aimerait bien avoir un enfant...

Merci d'avance pour vos réponses !

Bisous !

Réglisse68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une LC qui est appelée alors qu'elle est enceinte est embauchée comme les autres.

Si son congé de maternité est en cours ou démarre au moment de l'appel, elle est en congé et prend son poste à l'issue de celui-ci. S'il survient plus tard, c'est pareil.

Le congé maternité est considéré (administrativement) comme une période d'activité et la collègue est donc payée normalement à plein temps.

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une LC qui est appelée alors qu'elle est enceinte est embauchée comme les autres.

Si son congé de maternité est en cours ou démarre au moment de l'appel, elle est en congé et prend son poste à l'issue de celui-ci. S'il survient plus tard, c'est pareil.

Le congé maternité est considéré (administrativement) comme une période d'activité et la collègue est donc payée normalement à plein temps.

Régis Douchain

Tout d'abord merci pour votre réponse, par contre concrètement si une LC enceinte (par exemple rang 6) est appelée et que son congé maternité est en cours, le rectorat appele t'il la personne au rang 7 sur la LC pour remplacer la LC enceinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la personne sera recrutée puis mise en congé maternité il me semble.

En aucun cas on ne peut sauter une personne de la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'était pas cela la question ! :D (sinon M. Douchain viendrai juste d'y répondre)

Pour ma part, ne sachant pas je préfère ne pas te répondre mais je pense comme toi reglisse68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...