Aller au contenu

La question du blaireau


Zorion

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème avec les leçons de géographie. Je fais géographie l'après midi (pas moyen de déplacer), donc on fait la séance, la trace écrite de la fin...et on doit l'apprendre pour la semaine prochaine (je n'y suis qu'un jour par semaine)...mais je regarde quand leur copie de trace écrit ? On enchaine toute de suite avec de l'anglais et vu que c'est un max d'oral et peu d'écrit...je vois pas trop quand regarder la leçon. Après je suis de surveillance récré (je suis seul) et on sort en EPS...Où alors je fais apprendre les leçons en décalées...mais ça ne me semble pas terrible. Où je ne regarde que la semaine d'après...mais dans ce cas ils peuvent apprendre des âneries.

Bref...comment faire ?

Merci.

J'ai honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe en général il y a toujours un décalage dans le temps que mettent les élèves pour recopier la trace écrite, donc dès que l'un d'entre eux a terminé, je dégaine mon stylo rouge, et hop, c'est parti pour la vérification! après c'est vrai que c'est sport et que ça s'enchaîne à toute vitesse, mais au moins les cahiers sont relus...

j'espère avoir pu t'éclairer! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais pareil autant que je peux, et dès qu'ils sont trop nombreux à avoir fini et à attendre ma correction je la remets à plus tard lors d'un autre moment d'ecrit...

dans ce cas, tous ceux qui ne n'ont pas leur cahier corrigé le laissent sur le coté de la table et je passe dans les rangs dès que j'ai un instant pour y jeter un coup d'oeil et y mettre ma trace rouge en bas de paragraphe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les corriger le soir avant de quitter l'école et les remettre sur leur table. Il faut les avoir prévenus pour qu'ils sachent où la ranger le lendemain. Ou éventuellement demander à la personne que tu complètes si elle ne peut pas les leur redistribuer le lendemain.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les corriger le soir avant de quitter l'école et les remettre sur leur table. Il faut les avoir prévenus pour qu'ils sachent où la ranger le lendemain. Ou éventuellement demander à la personne que tu complètes si elle ne peut pas les leur redistribuer le lendemain.

Cécile

C'est aussi comme ça que je fonctionnais, c'est assez pratique si ça ne pose pas de soucis à la personne que tu complète (ça lui prend 2 mn )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...