Aller au contenu

concours PE


bbroz

Messages recommandés

bonjour je suis étudiante a L ile de la Réunion, je suis actuellement en master 1 et j'aimerai passer le concours PE.

mais je desire rejoindre mon copain en metropole l'année prochaine. la question que je me pose c'est si je passe le concours ici et que je desire continuer en metropole c'est pas possible n'est ce pas?

car c'est un concours académique donc il faudrait que je passe le concours dans l'académie ou je désire enseigner c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ;)

tu peux très bien passer ton M1 à la Réunion si c'est plus arrangeant, et le concours en métropole, non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis étudiante a L ile de la Réunion, je suis actuellement en master 1 et j'aimerai passer le concours PE.

mais je desire rejoindre mon copain en metropole l'année prochaine. la question que je me pose c'est si je passe le concours ici et que je desire continuer en metropole c'est pas possible n'est ce pas?

car c'est un concours académique donc il faudrait que je passe le concours dans l'académie ou je désire enseigner c'est ça?

Tu peux passer le concours dans l'académie où tu souhaites enseigner ; si tu le passes ailleurs, tu devras enseigner au moins un an là où tu l'as passé. Changer de département est possible mais compliqué selon les endroits ; il y a des académies dont il n'est pas facile de sortir, certaines dans lesquelles il est difficile d'entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...