Aller au contenu

T1 perdue par sa classe de CM2!


Nex

Messages recommandés

Bonsoir!

Je suis T1 et j ai 4 quarts de temps tous en cycle 3...

je vous contacte afin d'avoir des conseils, car je suis réellement perdue pour une des classes. Ce sont des CM2, je les ai eus jeudi, et ca a été une réelle catastrophe: j ai fait le flic tte la journée, ils n'étaient pas du tout à leur travail...

J'ai dc besoin de conseils pour faire en sorte que ce jeudi se passe mieux..

Je veux mettre en place mes règles et un système de sanctions: la directrice qui les a depuis 2 ans, ne mets rien en place, car elle n en comprend pas le sbesoin. Mais perso, je pense que c'es nécessaire pour moi!

Mais quoi mettre en place puisque je ne suis là qu une journée et il ne faut donc pas que ce soit trop lourd et que ca ait du sens...

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis vraiemnt perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord essaie de les mettre au max à l'écrit. Que du frontal, pas de travail de groupe, binôme ou tout ce qui peut amener des bavardages et autres dérives.

Pour les sanctions, si tu menaces de punir ne déroge jamais à ce que tu as annoncé. N'hésite pas non plus à prévenir et rencontrer les parents.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu pendant 4 annéees 4 quart temps, alors je sais de quoi tu parles, la première année j'ai eu le même problème que toi dans une classe de cm1-cm2. Je pense qu'ils testent et qu'ils pensent que tu n'es pas la vrai "maitresse", donc pour ne pas être dépassé toute l'année, il faut imposer des règles dès le début et surtout s'y tenir car sinon ils se glissent dans les "failles", ne laisse rien paser, impose tout (même souligner au rouge, à la règle, à 4 carreaux !) cela semble bête mais quand tu imposes ils se comportent mieux avec toi.

voilà

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!!! Ils te testent...Fais leur comprendre que ce n'est pas parce que tu ne les as qu'une fois, qu'ils ne doivent pas t'obéir.

Installe toi au bureau ou alors appuie toi contre le tableau et attends...D'eux mêmes ils vont se calmer, surpris par ton silence. Parle très doucement afin de les obliger à être attentifs. Et, comme dit Jeanne88, occupe les. Ne leur laisse pas de répit. Ca peut paraitre dur mais fais leur comprendre que c'est toi le maître (maîtresse) à bord! Surtout, tiens tjs tes promesses, qu'elles soient négatives ( mets tjs à exécution tes menaces de punition) ou positives ( promesse tenue d'une lecture plaisir, d'un jeu...)!Si tu ne tiens pas tes promesses, ils n'auront pas confiance en toi, tu seras discréditée à leurs yeux.

Si les garçons font du foot à la récré, prive les en...Ca fonctionne souvent le foot!

Tu peux leur proposer de créér et de construire tous ensemble un système de sanction-récompenses.Si 3 croix au bout de la journée un devoir supplémentaire pour jeudi pro...Ils ont beaucoup d'imagination tu verras! A toi et eux de trouver!!

Courage. Tiens nous au courant. Ne lâche rien! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...