kalounenette Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour tout le monde, Je suis actuellement T2 en CE2 et cette année, c'est l'inscpection. Je ne peux donc pas faire d'impasse sur les programmes et j'avoue que l'histoire de l'art ne me parle pas du tout. J'ai lu ce que certains avaient mis dans le forum ( un lien était souvent fait avec le programme d'histoire) mais je ne sais pas vraiment ce que l'on attend de moi. En gros, en quoi consiste cette matière comparativement aux arts visuels. Je comprends bien comme son nom l'indique que c'est faire l'histoire des arts mais de quels arts? Comment ammener cela en classe, comment débuter, sur quoi aboutir? Doit-il y avoir une trace écrite ou tout se fait à l'oral. Comme vous pouvez le constater, je suis perdue. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu. Toutes les propositions et renseignements seront les bienvenus. Merci d'avance.
kalounenette Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Mille merci pour toutes ces idées. Je voulais savoir, est ce que c'est impératif de faire l'histoire de l'art en fonction de la période ou nous nous situons en histoire??? Car je voudrais commencer sur tout autre chose, sur Andy Warhol avec les portraits. Mais forcement, cela n'a rien à voir avec la préhistoire et le temps qui passe...
dhaiphi Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 je voudrais commencer sur tout autre chose, sur Andy Warhol avec les portraits.Mais forcement, cela n'a rien à voir avec la préhistoire et le temps qui passe... Tu peux le faire en Arts Visuels mais en Histoire je ne te le conseille pas.
kalounenette Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 Désolée, je réponds un peu tard. Je vais donc faire ça en arts visuels, j'ai trouvé un site où ils expliquent comment faire. Ca devrait rendre sympa. Si tu le veux, dis le moi et je te le donne. Je ferai quand même une petite explication rapide sur Andy Warhol. Sinon, une amie m'a donné un jeu de 7 familles sur les grands peintre, avec leurs oeuvres... Je crois que je vais me servire de ça et quand j'arriverai aux grottes de Lascaux, je ferai quelque chose dessus. Mais c'est vrai que si tu te cantonne à ta période historique, tu fais tout le temps la même chose et finalement, c'est assez réduit. Je vais commencer mes arts visuels sur le portrait et après... Tu aurais quelques idées?? Merci.
Messages recommandés