Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, certains d'entre vous ont surement déjà travaillé sur "une petite poule rousse"

Pouvez vous nous faire partager vos projets sur ce thème?

Quelqu'un aurait-il un modèle de pantin de poule???

Merci

Posté(e)
Bonjour, certains d'entre vous ont surement déjà travaillé sur "une petite poule rousse"

Pouvez vous nous faire partager vos projets sur ce thème?

Quelqu'un aurait-il un modèle de pantin de poule???

Merci

Il existe deux histoires différentes, qui ont cet intitulé:

- La petite poule rousse (qui fait son pain).

- La petite poule rousse (qui se fait attraper par le renard).

Laquelle est la tienne ?

Posté(e)
Bonjour, certains d'entre vous ont surement déjà travaillé sur "une petite poule rousse"

Pouvez vous nous faire partager vos projets sur ce thème?

Quelqu'un aurait-il un modèle de pantin de poule???

Merci

Il existe deux histoires différentes, qui ont cet intitulé:

- La petite poule rousse (qui fait son pain).

- La petite poule rousse (qui se fait attraper par le renard).

Laquelle est la tienne ?

Je dirais qui fait son pain

Posté(e)
Je dirais qui fait son pain

Je me suis servie de cet album pour un projet "fabrication de pain" il y a quelque temps.

Nous avions:

- Visité une boulangerie ( fabrication de pain devant nous et dégustation de différentes sortes de pain).

- Observé des épis de blé (j'ai un voisin agriculteur).

- Fabriqué de la farine avec un vieux moulin à café à manivelle (à titre d'expérience) à partir du blé du voisin, puis de blé pour les poules.

- Fait notre pain en classe ( pendant toute une semaine).

- Vendu notre pain au profit de l'UNICEF ( c'était au moment du raz-de-marée en Indonésie) et emporté un petit pain à la maison pour le faire goûter aux parents.

Ce projet a donné lieu à l'élaboration de 2 albums-écho collectifs ( 1 au présent et 1 autre au passé) et un individuel (pour une élève qui avait de grosses difficultés en langage), ainsi qu'à des compte rendus dans les cahiers de vie.

On aurait pu aussi, pour ce projet, planter du blé et le faire pousser (à l'extérieur ).

Un autre album sur le sujet : "Non, je n'ai jamais mangé ça":

http://www.amazon.fr/Non-nai-jamais-mang%C.../ref=pd_sxp_f_i

Posté(e)

Merci pour les idées... pour l'instant je sais pas encore si je vais travailler ce livre là!

Par contre qu'appelles tu des livres écho?? Peux tu montrer des exemples de production??

Posté(e)
Merci pour les idées... pour l'instant je sais pas encore si je vais travailler ce livre là!

Par contre qu'appelles tu des livres écho?? Peux tu montrer des exemples de production??

Un fil sur les albums-écho:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;hl=album+écho

Deux liens:

http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/ressources/lem/ ( va voir aussi à la rurique vidéos).

http://www.matieresdecole.net/echanges/pages/audrey.htm

  • 4 années plus tard...
Posté(e)

nous travaillons sur ce conte depuis un petit moment et ce matin une maman m'a dit qu'ils venaient d'acheter 3 poules...je trouve ca tres intéressant mais je me demande comment rendre cette visite vraiment constructive. j'ai des ps et je ne peux pas leur demander de dessiner les poules... comment mener cette visite?

merci d'avance :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...