Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour...

J'avias juste une petite question.... J'ai appris que sur l'académie de grenoble, ils ne prennent, pour les oraux, que 850 personnes à peu pres sur l'ensemble des candidats, soit 4630 ! Ensuite 1 candidat sur 2 est admis...

Je voulais savoir ce qu'il en est pour aix marseille ???

Merci d'avance !

Laetitia

del20160715
Posted
J'ai appris que sur l'académie de grenoble, ils ne prennent, pour les oraux, que 850 personnes à peu pres sur l'ensemble des candidats

C'est tout ?!! :o cryin

D'un côté ça veut dire que ceux qui iront aux oraux sont à peu certains, sauf catastrophe, d'être au moins sur LC. D'un autre côté c'est vraiment peu :(

soit 4630 ! Ensuite 1 candidat sur 2 est admis...

Il y a 463 places en LP sur l'académie de Grenoble. Autrement dit, à l'issue de l'ensemble des épreuves, 1 candidat sur 10 sera admis. S'ils retiennent 850 admissibles, un peu plus de 54% d'entre eux seront admis.

Posted

sur Nice c'est pareil...........donc sur Aix ca doit être pareil! En général il prenne le double de personnes dont ils ont besoin en admission!! :blink:

Posted

Vous êtes sûr de vos sources?

L'année dernière à Grenoble il y avait à peu près le même nombre de postes et ils avaient pris les 1100 premier candidats pour l'admissibilité.

Posted

moi je ne sais pas pour cette année!!!

Mais les années précédentes à Nice c'était...600 admissibles pour 320 admis!!!