Posté(e) 16 mai 200422 a Bonjour... J'avias juste une petite question.... J'ai appris que sur l'académie de grenoble, ils ne prennent, pour les oraux, que 850 personnes à peu pres sur l'ensemble des candidats, soit 4630 ! Ensuite 1 candidat sur 2 est admis... Je voulais savoir ce qu'il en est pour aix marseille ??? Merci d'avance ! Laetitia
Posté(e) 17 mai 200422 a J'ai appris que sur l'académie de grenoble, ils ne prennent, pour les oraux, que 850 personnes à peu pres sur l'ensemble des candidats C'est tout ?!! :o cryin D'un côté ça veut dire que ceux qui iront aux oraux sont à peu certains, sauf catastrophe, d'être au moins sur LC. D'un autre côté c'est vraiment peu soit 4630 ! Ensuite 1 candidat sur 2 est admis... Il y a 463 places en LP sur l'académie de Grenoble. Autrement dit, à l'issue de l'ensemble des épreuves, 1 candidat sur 10 sera admis. S'ils retiennent 850 admissibles, un peu plus de 54% d'entre eux seront admis.
Posté(e) 17 mai 200422 a sur Nice c'est pareil...........donc sur Aix ca doit être pareil! En général il prenne le double de personnes dont ils ont besoin en admission!!
Posté(e) 17 mai 200422 a Vous êtes sûr de vos sources? L'année dernière à Grenoble il y avait à peu près le même nombre de postes et ils avaient pris les 1100 premier candidats pour l'admissibilité.
Posté(e) 17 mai 200422 a moi je ne sais pas pour cette année!!! Mais les années précédentes à Nice c'était...600 admissibles pour 320 admis!!!