Aller au contenu

PE1 Chartres cours, profs, conditions...


afb1998

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai créé un autre site car sur lautre il n'y a pas svt de réponses. J'espère que vous serez nbreux à le consulter, pr mieux se connaitre entre étudiants, étudiantes à l'IUFM de Chartres. Je viens du Mans, j'ai été prise en 1ère année à Chartres, depuis peu (fin aout début sept, j'étais sur liste complémentaire). J'ai eu bp de chance et en suis très heureuse, reste à s'éccrocher pr décrocher le concours ou du moins donner le meilleur. J'ai choisi angalis, hist majeur et techno mineur, et musique et danse. Et vous ?

Sinon, habitant sur le Mans, je ferai le trajet par train tous les jours (3h). J'espère que cela ne sera pas trop fatiguant et ke je m'y habituerais bien.

D'après ce que l'on m'a répondu l'IUFM est à 10 min de la gare (dans ce cas c très bien).

Connaissez-vous plus de détails sur les profs en général à Chartres, l'ambiance, le self, .... Les cours sont ils intéressants, sympas. Est-ce que certains peuvent me donner une idée ou un emploi du temps type en PE1 (même si celui-ci est modifiable). A t'on cours le mercredi et le samedi OU de 9h à 16h-17h 4 jours dans la semaine.... Les stages doivent impérativement avoir lieu à Chartres ou partout (A t-on un accompaganteur formateur avec nous durant le stage) ?

Enfin, j'aimerais poser une dernière question, je ne sais pas si qqun peut me renseigner: est-ce quil est possible aprè une PE1 à chartres de refaire une PE1 ailleurs si échec au concours (dans mon cas autre académie Nantes et au Mans ou plus proche que Chartres) ou de passer en PE2 dans les mêmes conditions.

Merci. Bisous à vous tous et hate de faire votre connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...