Aller au contenu

les arts plastiques


cecilou31

Messages recommandés

Salut à toutes et tous ! :D

J'ai besoin d'un renseignement sur la manière dont se passe l'oral d'arts pla. :P

Aprés la production, l'oral se présente 1 ou 2 jours aprés. Durant l'oral, on doit parler de notre production, est-ce qu'on doit aborder une ouverture péda? ou c'est le jury qui abordera le sujet par les questions? J'avoue être un peu perdue entre l'ancienne formule et la nouvelle. :(

J'espére que vous pourrez me renseigner, je suis perdue cryin

merci d'avance pour votre aide _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'exteren l'oral c'est apapremment jsute soutenir sa production , pourquoi comment ... donc la nouvelel formule

parcontre je passe l'interne et je crois que pour nous c'est l'ancienne formule cryin ce qui n'est pas avantageux , l'anluye de documents pédagogiques c'est un peu casse figure (un vague souvenir à l'externe y a 3 ans ).

quelu'un peut me confirmer pour la pégagogie à l'interne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois, avec une recherche sur "arts plastiques" tu devrais trouver pas mal de renseignements. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière tu devais presenter ta production et ensuite proposer des séquences en classe à faire avec les enfants et en relation avec le sujet de la production ou en relation avec ton oeuvre. Normallement tu dois faire tout ça dans ton exposé et non pas au moment des questions car tu dois montrer que tu as réfléchi dessus. Et il faut faire moit/moit sinon ils couperont ton exposé avant la fin... C'est la fête quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déb tu parles pour l'externe ? ou l'interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me présente également à l'épeuve d'arts plastiques du concours interne et la préparation à l'IUFM est identique à celle des PE1... L'épreuve se décompose en une partie "exposé" de 10 mn et une partie "entretien" de 10 mn également. L'exposé comprend 5 mn de présentation de sa production et 5 mn de propositions et de prolongements pédagogiques... Le sujet est le même que pour le concours externe. Voilà comment on nous a présenté l'épreuve :) J'espère que cela n'aura pas changé!!!!! cryin :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il ya deux ans à Lyon (je sais pas si l'épreuve a changé depuis), j'ai présenté ma production, parlé d'activités pédagogiques à faire avec les élèves et on m'a aussi demandé quelle avit été ma dernière visite au musée, quels étaient mes peintres préférés...

A méditer si comme moi on est vraiment peu expert dans le domaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...